Creer un site comme facebook, twiter ou instagram

Fermé
Yusxouf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2020 - 17 mai 2020 à 01:15
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 mai 2020 à 18:16
Bonjour tout le monde,
J'ai chercher un peu mais je n'ai rien eu de ce que je cherche vraiment. Voilà il existe des sites qui créent des communauté de partage de follower, like ou encore propose des partages d'abonnement. Vous vous abonnez au page ou compte réseau social des membres de la communauté et il s'abonnent à vos page ou compte ou chaîne... Du type likeup.fr
J'ai donc besoin de savoir si je peux le faire et si oui quel outils utiliser et que dois je apprendre
J'ai déjà créer des sites web avec des outils en ligne comme comme WordPress mais je sais que c'est plus complexe mais avec tout ce que je réussi à apprendre par internet et faire sur mon PC je pense qu'il est possible d'apprendre et de faire ça tout seul.
A voir également:

2 réponses

Salut,
avez vous une question?
Oui c'est possible. Et il est possible d'apprendre.
Que dire d'autre?
Savez vous faire un site web par vous même.
D'après ce que vous en dites non.
Commencez par HTML, CSS, JavaScript puis continuer pour pouvoir faire des pages dynamiques avec PHP(ou autre langage serveur mais PHP est gratuit) et les bases de onnées.

Les tutos et réponses à vos questions ne manquent pas, il suffit de faire une recherche avec les mots clés "apprendre à faire un site web".

Quant à Wordpress pourquoi pas, vu que vous l'utilisez...c'est tout à fait dans ses cordes il vous suffit de choisir un thème de réseau social. Cela vous économisera quelques années d'études...

Mais bon quelque soit le moyen ne comptez pas rivaliser avec les sites existants ou même arriver à leur niveau/qualité. On parle d'application faite par une équipe de professionnel donc avant que vous soyez un professionnel du domaine il faudra apprendre(Wordpress ou le développement et la conception informatique) et l'une des façon d'apprendre est de faire, quitte à avoir un résultat imparfait mais qui vous permettra d'améliorer vos compétences.

Sinon il y a d'autres CMS que Wordpress comme Spip et Joomla qui se prêtent autant à créer un site de réseau social. Le fait que Wordpress est le plus populaire n'empêche pas que les autres(tout aussi gratuit et libres) soient de bonne qualité.
Enfin si vous utilisez déjà wordpress , pas vraiment de raison de changer(à voir selon votre cahier des charges bien sûr) au contraire perfectionnez vos compétences comme de pouvoir créer vous même vos thèmes.

Déjà quelques pistes que vous pouvez trouver par vous même:

https://www.qwant.com/?q=wordpress+r%C3%A9seau+social
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mai 2020 à 18:16
si t'as gagné au Loto, tout est possible .... mdr

0