A voir également:
- Quelle imprimante acheter
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Pas de bouton acheter sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
4 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Si tu pouvais mettre environ 9€ de plus, je te conseillerais celle-ci que tu pourras mettre facilement en réseau.
L'expérience que j'ai des imprimantes me pousse à les conseiller. Si on suit leurs recommandations de faire la configuration en passant par le net, ça devient merveilleux. Chaque ordinateur connecté au réseau local (en WIFI) a accès à l'imprimante sans manipulation particulière.
J'espère que c'est claire.
J'espère que c'est claire.
Bonjour.
J' ai une TR 7550 acheté en Octobre 2019 et j'en suis très satisfait. Moins gourmande en encre que mon ancienne Epson.
https://www.canon.fr/printers/pixma-tr7550/
Je l'avais payée 89,90 € à Bureau Vallée mais apparemment le prix s'est envolé .
A + . . .
J' ai une TR 7550 acheté en Octobre 2019 et j'en suis très satisfait. Moins gourmande en encre que mon ancienne Epson.
https://www.canon.fr/printers/pixma-tr7550/
Je l'avais payée 89,90 € à Bureau Vallée mais apparemment le prix s'est envolé .
A + . . .
D'abord, il n'y a pas de connecteur RJ45. De plus 5 cartouches d'encre qui la rendent dispendieuse à l'exploitation. L'expérience que j'ai de ce genre d'imprimantes, que ce soit Canon que chez Epson,est que la cartouche noire photo est toujours utilisée même si on n'imprime pas des photos. Ce qui rend l'exploitation cher.
5 cartouches coûtent moins chers à l'usage.... Et à 2 euros la cartouche, c'est largement plus économique qu'une cartouche unique pour les couleurs qu'il faut jeter dès qu'une couleur est vide....!
Pour les photos, un labo en ligne est tellement plus pratique et moins cher qu'une impression photo maison où on passe son temps et son argent à devoir refaire pour cause d'écran bas de gamme et pas calibré....
Pour les photos, un labo en ligne est tellement plus pratique et moins cher qu'une impression photo maison où on passe son temps et son argent à devoir refaire pour cause d'écran bas de gamme et pas calibré....
Si c'est ton expérience, tant mieux pour toi. Moi, mon expérience était contraire, sur 2 marques. Les cartouches noires dit photo étaient consommées en même temps que les cartouches noires, même si je n'imprimais pas de photos. Une fois vides, je ne pouvais plus imprimer avant que je ne les change. A la longue, ça revenais cher. D'ailleurs, récemment, je suis tombé sur un message d'une personne qui se plaignais du fait que sa cartouche photo se vidait et qu'elle ne pouvait plus utiliser son imprimante même si elle voulait imprimer un texte en noir.
PS. "Pour les photos, un labo en ligne est tellement plus pratique et moins cher qu'une impression photo maison où on passe son temps et son argent à devoir refaire pour cause d'écran bas de gamme et pas calibré...".
Rassure-toi, je n'achète une imprimante pour imprimer des photos, mais pour imprimer des textes. Si j'ai fini par choisir un modèle qui n'utilise que 4 cartouches, c'est pour ne pas dépenser pour une cartouche dont je ne me sers pas.
PS. "Pour les photos, un labo en ligne est tellement plus pratique et moins cher qu'une impression photo maison où on passe son temps et son argent à devoir refaire pour cause d'écran bas de gamme et pas calibré...".
Rassure-toi, je n'achète une imprimante pour imprimer des photos, mais pour imprimer des textes. Si j'ai fini par choisir un modèle qui n'utilise que 4 cartouches, c'est pour ne pas dépenser pour une cartouche dont je ne me sers pas.
Bonjour,
Je recommande la Canon Pixma MX475 :
ICI.
C'est une imprimante un peu ancienne avec une fonction fax totalement inutile.
Mais, elle présente énormément d'avantages :
- cartouches séparées
- recto-verso
- chargeur de documents pour la copie et la numérisation
- assemblage des PDF en numérisation
- Wifi facile à configurer depuis l'écran de l'imprimante, ou bien en utilisant le WPS.
- possibilité d'impression depuis un smartphone ou une tablette
- rapport qualité/prix imbattable.
Je recommande la Canon Pixma MX475 :
ICI.
C'est une imprimante un peu ancienne avec une fonction fax totalement inutile.
Mais, elle présente énormément d'avantages :
- cartouches séparées
- recto-verso
- chargeur de documents pour la copie et la numérisation
- assemblage des PDF en numérisation
- Wifi facile à configurer depuis l'écran de l'imprimante, ou bien en utilisant le WPS.
- possibilité d'impression depuis un smartphone ou une tablette
- rapport qualité/prix imbattable.