Appels inconnu répétitif avec son d’une alarme sur répondeur
Leelaa7
-
Leelaa7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leelaa7 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois des appels répétitifs sur mon Fix d’un numéro en inconnu qui peuvent venir a n’importe quelle heure mais plus souvent en journée a partir de 7-8h du matin et en général s’arrête vers 22-23h mais c’est déjà arrivé que sa m’appel à minuit ou 4h du matin ... le problème c’est que sa ne sonne pas étant donné que j’ai bloquer les numéro en inconnu mais sa laisse un message qui est très ressemblant à une alarme de maison et sa ne s’arrête pas tant que je n’appuie pas sur une touche pour couper le système du répondeur je vous explique pas quand vous êtes entrain de dormir et que vous entendez une alarme pareil à fond dans votre salon ... Ayant se numéro depuis déjà 1 ans je n’avais pas eu sa au par avant sa a commencer il y a 3-4 mois de sa et depuis sa ne s’arrête plus. J’ai beau débrancher mon Fix pendant quelques jours sa reprend la semaine d’après .. que puis-je faire pour que sa s’arrête ? Est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit ? Car même sfr ne comprend pas et pensais avoir résolu le problème en bloquant les numéro masqué
Je reçois des appels répétitifs sur mon Fix d’un numéro en inconnu qui peuvent venir a n’importe quelle heure mais plus souvent en journée a partir de 7-8h du matin et en général s’arrête vers 22-23h mais c’est déjà arrivé que sa m’appel à minuit ou 4h du matin ... le problème c’est que sa ne sonne pas étant donné que j’ai bloquer les numéro en inconnu mais sa laisse un message qui est très ressemblant à une alarme de maison et sa ne s’arrête pas tant que je n’appuie pas sur une touche pour couper le système du répondeur je vous explique pas quand vous êtes entrain de dormir et que vous entendez une alarme pareil à fond dans votre salon ... Ayant se numéro depuis déjà 1 ans je n’avais pas eu sa au par avant sa a commencer il y a 3-4 mois de sa et depuis sa ne s’arrête plus. J’ai beau débrancher mon Fix pendant quelques jours sa reprend la semaine d’après .. que puis-je faire pour que sa s’arrête ? Est-ce que quelqu’un sait de quoi il s’agit ? Car même sfr ne comprend pas et pensais avoir résolu le problème en bloquant les numéro masqué
A voir également:
- Lyrics piste 01inconnu
- Appel inconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Répondeur syma - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Ecouter le repondeur de quelqu'un sans l'appeler ✓ - Forum Mobile
- Désactivatvation de la messagerie vocale ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
3 réponses
Salut,
c'est probablement un modem ou un fax qui appelle automatiquement.
Mais normalement il y a un système obligatoire et incontournable sur ces appareils pour mettre automatiquement ton numéro en liste noire et ne plus pouvoir l'appeler au bout de 3 appels décrochés sans qu'il détecte de modem , afin d'éviter ce genre de situation précisément.
c'est probablement un modem ou un fax qui appelle automatiquement.
Mais normalement il y a un système obligatoire et incontournable sur ces appareils pour mettre automatiquement ton numéro en liste noire et ne plus pouvoir l'appeler au bout de 3 appels décrochés sans qu'il détecte de modem , afin d'éviter ce genre de situation précisément.
Leelaa7
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Je pensais aussi à un fax sauf que personne à se numéro je n’utilise jamais mon Fix étant donner que j’ai un forfait mobile gratuit vers ligne Fix et mobile et pour le numéro sa m’affiche : numéro inconnu mais aucun numéro
Bonjour,
Si SFR ne vous permet pas de blacklister un numéro de téléphone fixe, il ne vous reste plus qu'à acheter un bloqueur de numéro indésirables ( premier prix à moins de 30 € chez Amazon).
Si SFR ne vous permet pas de blacklister un numéro de téléphone fixe, il ne vous reste plus qu'à acheter un bloqueur de numéro indésirables ( premier prix à moins de 30 € chez Amazon).
Bonjour
A tous hasard... Cela pourrait-être aussi un auto-test de système d'alarme mal paramétré et qui appelle donc automatiquement ton numéro au lieu de celui dédié à cet usage...
Ce genre de cas est quasiment impossible à remonter... jusqu'à ce que la société qui gère cela s’aperçoive qu'elle n'a pas le retour des tests.... et si elle n'est pas très sérieuse, cela peut durer...
Je vois que tu dis ne pas utiliser ton fixe.... Une solution radicale serait alors le changement de numéro...
A tous hasard... Cela pourrait-être aussi un auto-test de système d'alarme mal paramétré et qui appelle donc automatiquement ton numéro au lieu de celui dédié à cet usage...
Ce genre de cas est quasiment impossible à remonter... jusqu'à ce que la société qui gère cela s’aperçoive qu'elle n'a pas le retour des tests.... et si elle n'est pas très sérieuse, cela peut durer...
Je vois que tu dis ne pas utiliser ton fixe.... Une solution radicale serait alors le changement de numéro...
Justement si je ne trouve pas de solution à se problème je n’aurais pas le choix je n’est pas de système d’alarme alors j’ai penser à quelqu’un qui aurait eu un système et qui aurait oublier de changer le numéro mais comme dis sa serais que en journée et en semaine sa irais encore même si c’est très agaçant mais là que sa sois en pleine nuit à 4h du matin et même le dimanche sa me parait bizarre
J'ajoute, suite à ton édit :
"mais comme dis sa serais que en journée et en semaine"
Non, au contraire ce genre de test est souvent paramétré en pleine nuit, (et y-compris les week-ends et jours fériés) vu que ce sont des automatismes qui les gèrent...
J'ai eu l'occasion professionnellement de connaitre ce type de cas... Mais, comme il y avait une certaine réactivité du prestataire, l'absence de ce test a été assez vite identifié.... Néanmoins j'ai également connu des cas où cela a trainé longtemps...
"mais comme dis sa serais que en journée et en semaine"
Non, au contraire ce genre de test est souvent paramétré en pleine nuit, (et y-compris les week-ends et jours fériés) vu que ce sont des automatismes qui les gèrent...
J'ai eu l'occasion professionnellement de connaitre ce type de cas... Mais, comme il y avait une certaine réactivité du prestataire, l'absence de ce test a été assez vite identifié.... Néanmoins j'ai également connu des cas où cela a trainé longtemps...