Jeux rétro sur tv plat ou cathodique
trocme95
Messages postés
1310
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, rétro-gamer que je suis je suis dans l'impossibilité de jouer à ma sega master system et autres sur mon tv lcd: la fiche péritel de la tv ne répond pas et le boitier convertisseur "péritel / hdmi" ne me donne que du son.
J'ai besoin d'un autre convertisseur et qui fonctionne.
J'ai également un tv cathodique trinitron qui a l'image qui saute pendant une seconde de temps en temps (environ une minute"
Une ame charitable pourrait m'aider?
Je suis de région montalbanaise.
Merci.
J'ai besoin d'un autre convertisseur et qui fonctionne.
J'ai également un tv cathodique trinitron qui a l'image qui saute pendant une seconde de temps en temps (environ une minute"
Une ame charitable pourrait m'aider?
Je suis de région montalbanaise.
Merci.
A voir également:
- Tv cathodique retrogaming
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Bonjour,
A défaut de pouvoir mesurer les signaux en sortie de la master system, il faut à mon avis faire des essais en combinant différents matériels, à savoir:
-brancher un magnétoscope sur votre TV pour vérifier le bon fonctionnement de la Peritel de votre TV.
-tester vos consoles sur une autre TV (chez votre entourage)
-vérifier le bon fonctionnement du cordon Peritel sur une autre TV
Pour ce qui est de la TV cathodique, il se peut que l'usure des composants sur l'entrée Peritel (notamment des condensateurs) cause un défaut de synchronisation et donc ces sautes d'image. Là aussi un magnétoscope permettrait de s'n assurer.
Cordialement
A défaut de pouvoir mesurer les signaux en sortie de la master system, il faut à mon avis faire des essais en combinant différents matériels, à savoir:
-brancher un magnétoscope sur votre TV pour vérifier le bon fonctionnement de la Peritel de votre TV.
-tester vos consoles sur une autre TV (chez votre entourage)
-vérifier le bon fonctionnement du cordon Peritel sur une autre TV
Pour ce qui est de la TV cathodique, il se peut que l'usure des composants sur l'entrée Peritel (notamment des condensateurs) cause un défaut de synchronisation et donc ces sautes d'image. Là aussi un magnétoscope permettrait de s'n assurer.
Cordialement
Bonjour etr merci à toi Georges97. Le péritel du tv led fonctionnait avec la super nintendo et maintenant aucune console retro.
Les consoles fonctionnent sur le tv cathodique (meme si l'image saute).
J'ai donc besoin d'un bon convertisseur et j'en ai acheté sur ebay en Chine qui ne vaut rien.
Il y a des modèles sur ebau au royaume uni mais c'est 20 euros.
Merci d'avance;
Les consoles fonctionnent sur le tv cathodique (meme si l'image saute).
J'ai donc besoin d'un bon convertisseur et j'en ai acheté sur ebay en Chine qui ne vaut rien.
Il y a des modèles sur ebau au royaume uni mais c'est 20 euros.
Merci d'avance;
Un tel convertisseur se trouve entre 20 et 30 euros, à ne pas confondre avec un adaptateur, qui ne comprend pas d'électronique mais ne sert à rien entre un signal analogique (la console) et une entrée numérique (HDMI).
Par contre, s'il ne s'agit pas d'un cordon défectueux, dépanner l'entrée Peritel n'est pas possible à distance, hors conseils sur les essais que j'ai indiqué.
Par contre, s'il ne s'agit pas d'un cordon défectueux, dépanner l'entrée Peritel n'est pas possible à distance, hors conseils sur les essais que j'ai indiqué.