Dns_probe_finished_nxdomain dns - Google et Wix - Pas de protocole internet ipv4

Fermé
PaulKaram - 15 mai 2020 à 23:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 mai 2020 à 19:07
Bonjour,
Je suis détenteur de ce nom de domaine : freepry.com
Le nom de domaine a été acheté sur Google et le site est fait sur Wix.
Le site a parfaitement marché jusqu'à aujourd'hui et depuis ce soir, quand je me connecte sur le site : j'ai ce message :
"Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.freepry.com.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN"
Il marchait cet après-midi même.
Quelques éléments d'information : que je sois en 4G, en wifi, sur Chrome ou d'autres navigateurs, ça ne marche pas. Pareil pour mes associés.
Avant hier, j'ai essayé de confirmer mon DKIM sur domains.google (et là il y a écrit "arrêter l'authentification") mais ça marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, et depuis ce soir : rien ne fonctionne.
J'imagine que c'est un problème entre le DNS Google et Wix, mais je ne sais pas ce que c'est.
Quand je suis avec mon super-admin sur domains.google, dans la "vue d'ensemble des domaines", dans "services", il y a écrit "Aucun".
Je ne crois pas que ce soit avec l'adresse IP avec "protocole internet ipv4" : j'ai déjà tenté

Pouvez-vous me venir en aide svp ?
Merci beaucoup,
Paul

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 16 mai 2020 à 12:43
Salut,

Tu es chez SFR...
Il y a un problème connu sur le Wifi en Windows 10 avec la SFRBox.

Donc voir là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr
et aussi là : https://www.malekal.com/erreurs_dns_probe_finished_chrome/

Peut-être que passer en WPA2 règle le problème.

0
Hello,
Merci pour ta réponse !

Mais je ne pense pas que ce soit lié à ma connexion internet : que ce soit en wifi (orange) ou en 4G (SFR), je ne peux pas accéder à mon site.
Ce n'est pas non plus un problème sur mon ordinateur ou mon portable puisque mes associés ont le même problème.

Je pense que c'est une questions de DNS entre Google et Wix.

Si des personnes ont d'autres idées, je suis preneur.
Merci :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 mai 2020 à 19:07
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0