Problème Pilote son

Résolu/Fermé
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 15 mai 2020 à 19:17
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 18 mai 2020 à 12:49
Bonjour, J'ai de gros problème et compte sur vous,

J'ai un pc récent, il a 5 mois (MSI GP 75 leopard 9SD) le problème c'est que je ne m'en été pas aperçu mais mes casques/écouteur filiaires ne sont plus détectés par mon pc depuis longtemps car avant un message apparaissait en bas à droite quand je branchais mon casque. J'ai le son dessus mais ne peut pas utiliser le micro (grésillement)

En plus depuis 2 semaines un problème est survenu, mon isolation graphique de périphérique consommait jusqu'à 20 à 30% de mon processeur

j'ai donc utilisé ce tuto (https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Excessive-CPU-usage-25-continuous-from-quot-Windows-Audio/m-p/6909584#M547165) pour m'en sortir et ça marchait jusqu'à quelques jour ou j'ai commencé à ne plus avoir de son en suivant cette manipulation

J'ai été sur le site constructeur et installé le pilote son REALTEK mais le son revient mais ne reste pas plus d'une journée et mon problème de casque et de consommation du processeur subsiste...

PS: la REALTEK audio console n'a jamais fonctionné pour moi

Avez vous une solution???

Aidez moi s'il vous plaît...
A voir également:

35 réponses

billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
15 mai 2020 à 19:28
salut

quelle est la version de W10 installée sur ton pc?

dans recherche, tape WINVER et clique sur Enter

c'est la 1903 ou 1909

@+
0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 19:30
Re,
Il s'agit de la 1909
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
15 mai 2020 à 19:33
re

ok, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas d'alertes (? ou /!\) jaune

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> clique ici

@+
0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 19:35
Non rien
:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
Modifié le 15 mai 2020 à 19:47
re

comme il n'y a pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques et que le pc est neuf, c'est retour SAV dès que possible avec le ticket de caisse

@+

0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 19:48
J'ai un ami qui me propose que réinstaller Win 10 dessus,
Si je le fais le problème sera parti?
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
15 mai 2020 à 19:51
re

J'ai un ami qui me propose que réinstaller Win 10 dessus,

tu peux ,mais sauvegarde tes données avant

Si je le fais le problème sera parti?

je ne sais pas, et je ne vois pas pourquoi tu as des soucis comme ceux que tu évoques avec ton pc après aussi peu de temps...

@+
0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 19:53
Ok je vais essayer sa me coûte rien
Merci pour tout
0
billmaxime Messages postés 50350 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 6 000
15 mai 2020 à 19:55
re

Ok je vais essayer sa me coûte rien

c'est clair, mais si le problème n'est pas résolu après 1 installation "propre" de W10, inquiète toi de "la santé" de ton pc et va voir le SAV

pas de souci pour l'aide :)

@+
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
15 mai 2020 à 20:12
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique high definition audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 20:26
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_280B&SUBSYS_80860101&REV_1000
Voilà c'était un pilote audio Intel mais il s'est changé en high definition audio je sais pas pourquoi
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
Modifié le 15 mai 2020 à 20:42
Ca concerne le HDMI ??

Fais clic droit sur --> Realtek audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc.

Essaie ces 2 pilotes:
--> Chipset
--> Realtek

0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 20:59
Ah ce que je t'ai donné c'est celui du pilote au dessus le high definition pas le realtek


ducoup voila le numéro d'identification du REALTEK HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_1220&SUBSYS_14621286&REV_1001
0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 21:04
Je viens de désinstaller le pilote REALTEK et le son est revenu juste pour le bruit d'allumage de windows et est parti après...
et quand je désinstalle le pilote et coche supprimer il réapparaît après redémarrage
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
Modifié le 15 mai 2020 à 21:06
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> ad_8694_UAD_WHQL.......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "ad_8694_UAD_WHQL......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ad_8694_UAD_WHQL......
Dossier --> 8694_UAD_WHQL_Nahimic_.....
Dossier --> Win64
Sélectionne le fichier --> HDXMSI.inf et OK.
Redémarre.


0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
15 mai 2020 à 21:12
C'est fait, toujours pas de son et grosse conso de l'isolation graphique de peripherique,
Je dois faire pareil pour celui High definition audio avec le chipset?
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
15 mai 2020 à 22:00
Tu as quoi maintenant dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
Modifié le 16 mai 2020 à 08:02

Ceux la j'ai remplacé le pilote REALTEK par le tien
0
Killcraft20 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020
Modifié le 16 mai 2020 à 08:36
Re j'ai tenté une restauration du système j'ai du son mais toujours pas de detectection de casque et grosse conso

Par contre en le faisant j'ai récupéré le programme REALTEK high definition audio driver que je n'avais plus
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
16 mai 2020 à 13:45
Essaie de nouveau:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le --> périphérique high definition audio
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> ad_8694_UAD_WHQL......
Dossier --> 8694_UAD_WHQL_Nahimic_.....
Dossier --> Win64
Sélectionne le fichier --> HDXMSI.inf et OK.
Redémarre.

0