Assembleur en nasme
LoembaDieumerci
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai besoin de votre aide en programmation assembleur en nasm car, je suis débutant et je suis bloqué pour réaliser ce petit programme. Voici les énoncés:
<c1) Faire l'organigramme du programme qui calcule la somme des 11 premiers entiers
(0 + 1 + 2 +…+ 10 +11 ). Ecrire ensuite le programme en assembleur 8086. On utilisera pour cela les instruction MOV, CMP, JNE, ADD, DEC ou INC… On utilisera une variable R pour stocker le résultat et une variable N pour stocker le nombre 11.
2) Afficher ensuite le résultat à l'écran en utilisant l'interruption $21 puis déduire en fonction du caractère affiché la valeur numérique du résultat.
3) Même exercice mais en utilisant l'instruction LOOP>
Bien cordialement.
<c1) Faire l'organigramme du programme qui calcule la somme des 11 premiers entiers
(0 + 1 + 2 +…+ 10 +11 ). Ecrire ensuite le programme en assembleur 8086. On utilisera pour cela les instruction MOV, CMP, JNE, ADD, DEC ou INC… On utilisera une variable R pour stocker le résultat et une variable N pour stocker le nombre 11.
2) Afficher ensuite le résultat à l'écran en utilisant l'interruption $21 puis déduire en fonction du caractère affiché la valeur numérique du résultat.
3) Même exercice mais en utilisant l'instruction LOOP>
Bien cordialement.
A voir également:
- Assembleur en nasme
- Logiciel assembleur - Télécharger - Édition & Programmation
- Tp corrigé assembleur 8086 - Forum Programmation
- Assembleur 8086 - Forum Programmation
- Assembleur add mul div sus - Forum Assembleur
- Assembleur ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Bonjour,
Commence par lire ceci :https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Commence par lire ceci :https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/