Impression impossible HP

nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes/tous,

Voilà celà fait quelque temps que mon imprimante HP Photosmart 5524 ne me permet plus d'imprimer quoi que ce soit. En revanche, aucun soucis pour numériser ou photocopier.

Il ne semble pas que l'encre soit en cause car le soucis existe depuis un moment, et j'ai pu photocopier sans soucis entre temps.

J'ai essayé de reparamétrer la connexion Wi-fi de l'imprimante, désinstaller et ré installer l'imprimante sur le pc (pilotes etc...), seulement rien ne fonctionne.

A noter que dans les paramétres et périphériques, l'imprimante est reconnue mais son état est "inactif" alors qu'elle est allumée, que l'on peut scanner et copier sans soucis.

Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe :)

Merci, et bon courage dans cette période difficile.
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonjour,

Quel Windows sur le pc ?
Réinstallé avec un pilote sur support ou téléchargé chez le fabriquant ?
"inactive" , un clic droit ou autre ne te donne pas le choix de l'activer ? Et tu vois ca ou ?

Pas de ménage de ta part dans la désactivation de programme au démarrage ?

0
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10, pilotes téléchargés sur HP. Aucun choix possible vis à vis du "actif/inactif", qui se trouve dans la partie "périphériques et imprimantes" dans les paramètres, après avoir cliqué sur "gérer" l'imprimante. Et sinon pas de désactivation particulière non
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Juste une question.
Lorsque tu précises pouvoir numériser sans problème, est-ce qu'il s’agit de placer un document sur la vitre du scanner dans le but de l'imprimer (et que ça fonctionne), ou simplement de l'enregistrer sur le pc ?
@+
Salutations gugu01, bonne journée.
0
nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux fonctionnent, photocopie comme numérisation sur pc
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, as-tu tenté ce que propose kaneagle, que je salue, ci-dessous ?
À part l'utilisation de Revo Uninstaller, je pense qu'à la longue je t'aurais proposé la même manipulation, une réinstallation après suppression de l'imprimante et toute sa suite !
Cdlt.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > nicos60 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous !

@ nicos60 te reste a suivre les indications de kaneagle pour faire au plus propre , désinstallation réinstallation.
(parfois des "reste d'une ancienne installation" gêne et rende caduc une nouvelle installation)
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Débranche l'imprimante du pc
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Photosmart 5524

0

D'accord j'essaierai ça merci pour vos réponses en tout cas
0