BSOD
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Uno
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Modifié le 14 mai 2020 à 23:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2020 à 22:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2020 à 22:09
A voir également:
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Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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15 mai 2020 à 09:16
15 mai 2020 à 09:16
Salut,
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Il y a quoi de branché en USB ?
~~
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows
~~
Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Il y a quoi de branché en USB ?
~~
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows
~~
Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Filinas
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14 mai 2020 à 23:16
14 mai 2020 à 23:16
Bonjour,
Il semble que les deux premiers BSOD soient liés aux pilotes graphiques ou a DirectX en lui meme.
Tu peux tenter de desinstaller les pilotes de ta carte, redémarrer et reinstaller les derniers pilotes.
Tu peux également mettre a jour DirectX
Il semble que les deux premiers BSOD soient liés aux pilotes graphiques ou a DirectX en lui meme.
Tu peux tenter de desinstaller les pilotes de ta carte, redémarrer et reinstaller les derniers pilotes.
Tu peux également mettre a jour DirectX
On Fri 15/05/2020 18:01:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-44062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF8041E012588)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8041E012588, 0xFFFFEF8D246FE020, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
On Fri 15/05/2020 13:49:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-43921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x1A (0x6000, 0xFFFF9A0955E03870, 0xFFFFFFFFC0000225, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 15/05/2020 12:44:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-44078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFFB0300927480, 0xFFFFFB03009273D8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 14/05/2020 22:57:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051420-44250-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF804339885A3)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF804339885A3, 0xFFFFFB86F23E5FF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Thu 14/05/2020 22:18:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051420-44406-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF800908D903F)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800908D903F, 0xFFFFDA89ABD2E740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
C'est les BSOD que j'ai eu aujourd'hui et hier et on dirait bien que c'est directX le problème.
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-44062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (0xFFFFF8041E012588)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8041E012588, 0xFFFFEF8D246FE020, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.
On Fri 15/05/2020 13:49:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-43921-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x1A (0x6000, 0xFFFF9A0955E03870, 0xFFFFFFFFC0000225, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Fri 15/05/2020 12:44:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051520-44078-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2390)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFFB0300927480, 0xFFFFFB03009273D8, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Thu 14/05/2020 22:57:09 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051420-44250-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF804339885A3)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF804339885A3, 0xFFFFFB86F23E5FF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
On Thu 14/05/2020 22:18:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\051420-44406-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (0xFFFFF800908D903F)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800908D903F, 0xFFFFDA89ABD2E740, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
C'est les BSOD que j'ai eu aujourd'hui et hier et on dirait bien que c'est directX le problème.
Malekal_morte-
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>
Uno
17 mai 2020 à 18:52
17 mai 2020 à 18:52
Tu as un problème avec une barrette de mémoire.
Faire le memtest comme indiqué.
Tester une barrette à la fois.
Si tu as touché le BIOS pour l'overclocker, remet par défaut.
Faire le memtest comme indiqué.
Tester une barrette à la fois.
Si tu as touché le BIOS pour l'overclocker, remet par défaut.
J'ai une autre question,
Sur le site NVIDIA, je dois installer les drivers "notebook" ou la version normale sachant que j'ai un gamer ?
Sur le site NVIDIA, je dois installer les drivers "notebook" ou la version normale sachant que j'ai un gamer ?
Malekal_morte-
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Modifié le 3 juin 2020 à 11:55
Modifié le 3 juin 2020 à 11:55
Tu ne sais pas quelle modèle de carte graphique tu as ?
Quel est le modèle du PC ?
Quel est le modèle du PC ?
J'ai une NVIDIA Geforce GTX 1050 mais quand je suis sur le site il y'a 2 propositions, la version normale et la version noteboox
Malekal_morte-
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3 juin 2020 à 22:09
3 juin 2020 à 22:09
Si c'est une tour prends la version normale.
Après tu dois aussi avoir les pilotes sur la fiche du constructeur.
Faut avoir le modèle du PC pour cela..
Après tu dois aussi avoir les pilotes sur la fiche du constructeur.
Faut avoir le modèle du PC pour cela..
15 mai 2020 à 13:10
Dans mon premier message j'ai oublié de dire que j'avais un pc portable de chez Asus donc est ce que je dois quand même faire la manip via drivers cloud ?
15 mai 2020 à 15:30
15 mai 2020 à 15:54
17 mai 2020 à 12:39