Disque dur externe non reconnu sous USB 3

Résolu/Fermé
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 15 mai 2020 à 00:45
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 15 mai 2020 à 14:25
Bonjour,

Je viens d’acquérir un disque dur externe KESU USB 3.0 (formaté système fichier exfat)

Il fonctionne parfaitement sur port USB 2

Sur port USB 3 il a fonctionné une fois puis lors de la deuxième utilisation notification Wndows disant que le disque devait été réparé >> lancement de la réparation >> echec.

Depuis le disque n’est plus reconnu sous USB 3

Merci de votre aide pour régler ce problème
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 15 mai 2020 à 11:22
Salut,

je ne connaissais pas cette marque donc j'ai un peu cherché, on les trouve sur aliexpress et amazon; dans le cas d'amazon en regardant les commentaires, les élogieux ressemblent fortement à des commentaires sponsorisés, c'est à dire que les personnes ont reçues le disque dur gratuitement contre un bon commentaire... et les commentaires négatifs sont dans la même veine que ton problème.

Enfin en gros cette marque à tout l'air de faire des produits bas de gamme avec un support limité, donc personnellement je te conseillerai de te faire rembourser si c'est possible et investir un peu plus dans une marque du type samsung, western digital etc.

++

0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
15 mai 2020 à 14:25
Bonjour et merci de votre réponse

Je vais suivre votre conseil d'autant plus que chaque fois que je connecte ce disque sur port USB 3 mes autres disques externes ne sont plus reconnus non plus ... un redémarrage de l'ordi est nécessaire pour régler le problème.

En informatique fuir les bas de gamme
0