Problème avec cassettes camescope canon MD101

Fermé
tisara32 - 14 mai 2020 à 18:47
glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mai 2020 à 09:59
Bonjour,
je n'arrive plus à lire mes cassettes sur mon camescope canon qui pourtant se met bien en route et les cassettes tournent mais aucunes images ne s'affiche .
j'éspère que je n'ai pas tout perdu de mes vidéos ?
pourtant camescope bien rangé et cassettes en très bon état.
D'où vient ce problème ?
merci de m'éclairer.



Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25200 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 mai 2020 à 09:59
Bonjour pour donner une réponse négative votre camescope n'est pas tout jeune les soudures au plomb des éléments électroniques s'oxydent la mécanique fatigue par contre vos cassettes reste dans l'état une vingtaine d'année je peux l'affirmer la précaution c'était ou c'est de convertir vos films en fichiers numériques mais pour cela il faut vous procurer un camescope d'occasion format minidv
néanmoins si vous souhaitez convertir vos films il se pourrait que seulement l'écran de votre camescope soit HS mais que le reste fonctionne avant de chercher un camescope achetez le boitier de transfert dazzle pour tester votre camescope
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQjw-_j1BRDkARIsAJcfmTEivevIyL51dUuu6fBoZNMnBKaFs55CMPljtOE1RN8OEtJobckT8zYaAlXKEALw_wcB
nota: si vous avez un ordinateur fixe équipé d'une entrée pour votre camescope firewire, ilink
ieee1394 pas besoin de ce boitier

0