Image TV saute sur free

Chewbaka78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ma problématique, quand je mets une chaîne Free ou canal j’ai des saute d’images .Par contre quand je regarde sur la delta Netflix où Amazon je n’ai aucuns problèmes .
J’ai redémarré ma box ainsi que là delta fait les maj, la connexion est par câble rj45 , le débit brut 14,71mb/sen download et 1mb/s .La delta est branchée sur une prise de courant séparée ,reliée par un câble réseau ,4g activée
Je précise que ce problème a commencé au début du confinement soit le vers le 17 mars
Bonne journée
Configuration: iPhone / Safari 13.1
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2 réponses

Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 
Bonjour,

Allez déjà dans votre interface de gestion : https://portail.free.fr/
Connectez-vous avec vos identifiant Free.
Allez dans Ma Freebox > Réglage du ping
Choisissez le mode par défaut (mode standard) ou le mode Sérénité. Il semble que la mise à jour ne soit pas immédiate.

Vous pouvez aussi aller sur Freebox OS :
http://mafreebox.freebox.fr/
(Ne vous connectez pas en mode invité.)

Faites un double clic sur État de la Freebox.
- Dans Historique, vous verrez s'il y a des déconnexions. Normalement il ne doit pas y en avoir, ou très peu. Comme vous avez redémarré récemment la box, il ne devrait rien y avoir.
- Allez ensuite dans Stats xDSL. Ici c'est plus une affaire de spécialistes (ce que je ne suis pas). Néanmoins, vous devriez avoir un taux d'erreurs HEC et CRC très bas, voire nul.
Le taux d'erreurs FEC peut lui être très élevé, mais ce n'est pas une anomalie.

Si vous constatez qu'il y a beaucoup d'erreurs et si le réglage du ping n'a rien arrangé, contactez Free au 3244 depuis un poste fixe relié à la box.
Munissez-vous de tous vos identifiants.
Il y a une analyse immédiate de la ligne et s'il y a des anomalies, il y aura sans doute l'intervention d'un technicien.
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de personne physique pour vous répondre. C'est normal et ça n'impacte pas la qualité du service.
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chewbaka78
 
Bonjour,

merci pour votre réponse

le mode actuel est sérénité , beaucoup d'erreur je precise que le redémarrage a été fait du moins est fait tout les jours car je teste pour voir si ca corrige pardon pour l'info erronée.

FEC :12967419
HEC :0
CRC :175761
17 heures 33 minutes 24 secondes
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Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453
 
Le taux d'erreurs CRC est énorme, complètement anormal.
Vous ne pouvez rien faire. Contactez Free
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