Fibre lag en streming et en télacherment

Fermé
Akage - 14 mai 2020 à 02:43
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 mai 2020 à 22:32
Bonjour,
Je vous explique mon problème je possède une connexion fibre optique et les résultats son corrects : https://www.speedtest.net/result/9435808731
Seulement lorsqu'il s'agit de regarder du streaming un message s'affiche régulièrement : problème dû a la connexion internet ( un truc du genre ) certain me dirons que cela vient du serveur streaming et non de ma connexion et bien non pour la simple et bonne raison que cela fonctionne en 4g avec mon téléphone. Quand au téléchargement je ne dépasse pas ( ou rarement ) les 20 mo/s ( parfois c'est même en ko/s ) ce qui est pas normal pour la fibre.
Les résultats "réels" ne collent pas avec les résultats du speed test alors si quelqu'un à des suggestion sur l'origine du problème celas m’aiderais beaucoup
En vous remercient
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
14 mai 2020 à 06:39
Bonjour,
quand tu dis avec la 4g de ton tel, tu fais un partage de connexion avec ton téléphone pour le regarder sur ton ordi, ou tous ça se passe sur ton portable, ou ça fait ça sur ton ordi et pas sur ton portable avec la 4g ? tu peux précisé tes appareils et sur quoi tu as tester quoi stp

pour les téléchargement, ce n'est pas fiable, les sites bride volontairement la bande passante pour les envois, dépasser les 20mo est de toute façon assez rare (en tous cas de ce que j'ai pu tester quand j'avais la fibre, j'était en moyenne 8mo, il n'y avait que sur battle.net que c'était entre 20 et 30)

il ne faut pas confondre non plus Mb et Mo, 1Mo = 8Mb
0
Pour la 4g cela fonctionne des deux façons a savoir en partage et directement sur le téléphone quand au téléchargement je parlais de la console ( xbox one ) j'ai oublier de préciser
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié le 14 mai 2020 à 22:32
Salut,

certain me dirons que cela vient du serveur streaming et non de ma connexion et bien non pour la simple et bonne raison que cela fonctionne en 4g avec mon téléphone.

Et pourtant... Tout est bien beau et peut être lié au serveur quand même et même à l'opérateur en chemin, pourquoi ? Parce que cela fait parti du "peering" ... En effet, si les liens entre le serveur de streaming et ton opérateur sont saturés, la connexion vas être ralentie voir mauvaise. Dans certains cas, les capacités sont augmentées parce que l'usage le justifie dans d'autres pas... Et sont parfois même maintenu à un niveau définit pour éviter la sursaturation du réseau et empêcher d'autres usages plus importants.

Avec le confinement, l'usage de bande passante a explosé et les peerings se sont rapidement retrouvés saturés.

Quand au téléchargement je ne dépasse pas ( ou rarement ) les 20 mo/s ( parfois c'est même en ko/s ) ce qui est pas normal pour la fibre.


Possiblement lié à l'explication ci-dessus également, mais aussi au fait que les connexions peuvent être bridées. Avoir 20 Mo/s implique d'avoir en moyenne ~ 150-200 Mbps, ton speedtest dit : 313.08 Mbps, donc, 37,5Mo/s max, si toute la bande passante n'est exclusivement utilisée que par toi et que les chemins sont complètement dégagés (pas de saturation de peering, pas de politique de bridage, etc).

Autrement dit, jusque là, je vois rien d'anormal. Surtout que ton opérateur ne garantit sûrement pas ton débit en fibre optique, sinon tu paierais déjà cher pour juste avoir 10 Mo/s garantis. :-)

0