Probleme ventilo au demarage

Résolu/Fermé
Vache31 - 28 sept. 2007 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2007 à 21:30
Bonjour,

J'aurais besoin d'une info précise pour diagnostiquer une panne :
J'ai une nouvelle config avec un gros processeur dual core tour le tintouin. Config PC de bureau.
Je n'ai pas encore d'OS installé. Au démarrage, pas de problème à l'arrivée du message "Pas de boot". Juste que le ventilo du processeur ne s'est pas encore mis à tourner.

Pourtant il est bien connecté à la carte mère. Vu la température à laquelle monte ces bêtes-là, je ne veux pas risquer de le laisser en route plus que nécessaire.

La question : est-ce que vos ventilos respectifs pour le proc se mettent en route avant de lancer l'OS? Est-ce que le menu du BIOS a besoin du processeur ou non ?

Merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 11:57
salut
ta reponses et oui et oui
mon pross tourne au demarage ainsi que pr tt le monde evidement
un ventirad demarre tj au demarage, et oui le bios a besoin du ventilo car meme si le pross et pas trop solicité il tourne quand meme et chaffe dc il a besion du ventirad


tu peux essayer de le brancher sur l'autres port identique sur ta cm, sinon essaye ton ventilo sur un autre pc ( un pross peut tourner quelque secondes sans ventilo cest pas trop trop grave....si il ne marche tj pas essaye de trouver un autre ventirad pr tester le port cpufan de ta cm, si ca na marche tj pas cest que ta cm a un default si il marche cest ton ventirad qui est mort ......a+
1
Mmm, merci mais ta réponse ne m'arrange pas trop.
Toutefois, je vais essayer ça ce week-end.
A+
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 21:30
ouai je sais cest chiant mais bon ce sont les seules moyens
0