Carte mere cour-circuit

Résolu
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait 1 an que je garde mon PC pour conserver des documents mais malheureusement il ne Démare plus.
J'avais fait tomber un tourne-vis dedans ce qui a provoqué un Cour-circuit de la carte mere qui ne s'allume plus.
Quand je branche l'alimentation la carte mere se met en tension et s'eteint en boucle ce qui fait clignoter la led et fait des à-coups sur les ventilateur

Liens d'une vidéo pour être plus clair
https://youtu.be/-H0lV2ZseEc

Merci de m'aider si vous le pouvez
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
démonte le dis dur pour récupérer les données
la carte mère a la benne !!

0
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayer mais il y a windows sur le disque donc ce n'est pas très simple et j'aimerais bien réparer le PC pour l'utiliser car j'en ai besion
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Rien à réparer, en soit... Faut changer la carte mère si elle a eu un court circuit et peut-être même l'alimentation.

De plus, on ne branche pas "à chaud" la prise sur la tour, alors qu'elle est déjà en tension, rien que au petit claquement c'est pas top...

Pour les données sur le disque, même si il y a Windows je vois pas en quoi c'est un problème : les données s'y trouvent et sont accessibles SAUF si tu avais un système de chiffrement en place (Bitlocker ou autre).
0
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse je vais sûrement commander une nouvelle carte mère
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore faudrait-il en trouver une.

Pourquoi ?

-> vérifier que le format soit standard, ce n'est pas sur.
-> Vérifier que les connecteurs soient standard, car il y a de fortes chances que ça soit pas le cas avec un PC HP "OEM"
0

J'ai trouver la même sur eBay grâce à la référence donc normalement tout devrai aller
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Encore faut-il que seule elle soit touchée et pas d'autres composants... au risque que ça ne fonctionne pas plus ou endommage à nouveau la CM.
0
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'espère qu'elle est la seule touché mais je l'ai commander et si ça ne marche pas j'essaierai avec d'autre composant que j'ai déjà
0