Carte mere cour-circuit
Résolu
Thib2212
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thib2212 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait 1 an que je garde mon PC pour conserver des documents mais malheureusement il ne Démare plus.
J'avais fait tomber un tourne-vis dedans ce qui a provoqué un Cour-circuit de la carte mere qui ne s'allume plus.
Quand je branche l'alimentation la carte mere se met en tension et s'eteint en boucle ce qui fait clignoter la led et fait des à-coups sur les ventilateur
Liens d'une vidéo pour être plus clair
https://youtu.be/-H0lV2ZseEc
Merci de m'aider si vous le pouvez
Cela fait 1 an que je garde mon PC pour conserver des documents mais malheureusement il ne Démare plus.
J'avais fait tomber un tourne-vis dedans ce qui a provoqué un Cour-circuit de la carte mere qui ne s'allume plus.
Quand je branche l'alimentation la carte mere se met en tension et s'eteint en boucle ce qui fait clignoter la led et fait des à-coups sur les ventilateur
Liens d'une vidéo pour être plus clair
https://youtu.be/-H0lV2ZseEc
Merci de m'aider si vous le pouvez
A voir également:
- Carte mere cour-circuit
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
3 réponses
Bonjour
démonte le dis dur pour récupérer les données
la carte mère a la benne !!
démonte le dis dur pour récupérer les données
la carte mère a la benne !!
Thib2212
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
J'ai déjà essayer mais il y a windows sur le disque donc ce n'est pas très simple et j'aimerais bien réparer le PC pour l'utiliser car j'en ai besion
Salut,
Rien à réparer, en soit... Faut changer la carte mère si elle a eu un court circuit et peut-être même l'alimentation.
De plus, on ne branche pas "à chaud" la prise sur la tour, alors qu'elle est déjà en tension, rien que au petit claquement c'est pas top...
Pour les données sur le disque, même si il y a Windows je vois pas en quoi c'est un problème : les données s'y trouvent et sont accessibles SAUF si tu avais un système de chiffrement en place (Bitlocker ou autre).
Rien à réparer, en soit... Faut changer la carte mère si elle a eu un court circuit et peut-être même l'alimentation.
De plus, on ne branche pas "à chaud" la prise sur la tour, alors qu'elle est déjà en tension, rien que au petit claquement c'est pas top...
Pour les données sur le disque, même si il y a Windows je vois pas en quoi c'est un problème : les données s'y trouvent et sont accessibles SAUF si tu avais un système de chiffrement en place (Bitlocker ou autre).