Pc qui freeze

Suken -  
 Suken -
Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à trouvé cette panne embarrassante.
Depuis 6 mois mon PC freeze aléatoirement sur un jeux, sur YouTube, page internet, 1fois par mois par semaine cest très bizarre.
J'ai tout mit à jour mes pilotes, mon bios, test ram, j'ai donc pensé à la carte graphique, j'ai desinstallé le pilote et enlevé la carte graphique, je me suis dit en faisant marcher la carte graphique intégrée à la carte mère je vais pouvoir savoir c'est vraiment la carte graphique que j'ai enlevé.
Le pc freeze encore plus avec des traits bleu sur l'écran maintenant.
J'ai aussi testé mes disques, et aussi mon alimentation avec un multimetre tout les voltages sont bon.
Est ce que c'est possible que ma carte mère soit défectueuse ?

Ma configuration du pc :

Carte mère asus h270 pro
Processeur i5 7600k
Carte graphique Geforce asus 1060 gtx 6go
Alimentation raider ll 650w
Hdd Western digital blue 1 to
Ssd corsaire 500go
Water cooling nzxt kraken x31
A voir également:

4 réponses

Suken

Je vais essayé de juste démarré avec une ram et processeur et ma SSD et le reste débranché , j'ai fait une vidéo du freeze je vous la poste.

https://www.youtube.com/watch?v=SForIsAYa3c
0
Suken

J'ai tout débranché en gardant SSD , 1 ram et la carte graphique intégré , normalement en jeux au bout de 3-5 minutes ca freeze, la pendant 20 minutes plus de freeze , j'ai donc changé la ram avec la 2ème aucun soucis 20 minutes sans freeze en jeux , j'ai rebranché mon disque dur mon pc s'allumé mais pas l'écran, je l'ai donc débranché et testé avec mes 2 rams même problème le pc s'allume mais pas l'écran.
0
Suken

Mon pc ne freezé plus quand j'ai enlevé mon disque dur et en remettant mes 2 barrettes de ram slots 1 et 3 , je viens de faire 3 freeze maintenant et j'ai remit ma carte graphique samedi et mon pc ne démarre parfois pas avec mes 2 rams je suis obligé de en enlevé 1 .
0
Utilisateur anonyme

Peut-être tenter une réinstallation

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

~~

Si vraiment tu as peur pour les données et que tu souhaites les copier ailleurs.
Suivre ces liens pour récupérer les données
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

~~

Pour réinstaller Windows 10 :

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.
  • Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
-1
Suken

Merci de votre réponse je vais essayer ce que vous m'avez recommandé et je vous tiens au courant de la suite
0
Utilisateur anonyme > Suken

Ça donne quoi après la réinstallation ?
0
Suken > Utilisateur anonyme

Pour l'instant ca va , j'avais déjà fait une réinstallation mais le problème été toujours le même, ca peux revenir dans 1 mois + ou - je vais essayé de faire différent jeux voir si le problème persiste
0
Suken > Utilisateur anonyme

Le pc viens de re freeze après une partit de 5 minutes donc la réinstallation n'a rien fait
0
Utilisateur anonyme > Suken

Peut-être un problème matériel, essaie de démarrer le PC avec le minimum: le processeur, une seule barrette de mémoire, pas de carte graphique sauf si le processeur n’a pas de partie graphique intégré mais si le processeur a une partie graphique intégré il faut brancher le câble vidéo sur la carte mère, le disque ou est installé Windows, pas de lecteur CD si il y a, pas de carte Wifi que ce soit en PCI-express ou en USB si t’en a une.
0