Connexion impossible : certificat de sécurité

Lamicahouete Messages postés 5 Statut Membre -  
softmicro Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon gros problème : encore sous Vista (je sais, je sais, mais pour l'instant, pas d'autre solution), je dois ré-initialiser régulièrement mon pc. Généralement à cause de probs de connexion. La même chose cette fois-ci. Après, ça fonctionne normalement pendant qq temps. Mais cette fois, impossible de me connecter à Internet malgré mon accès ok. Je dois passer par internet explorer qui est d'office sur mon pc. A partir de là, la galère commence. A toutes mes demandes, la page s'affiche : le certificat de sécurité de ce site présente un problème. J'ai été voir la date et l'heure qui sont justes. Je ne suis pas très compétente donc perdue, à l'aide, svp !! Je veux bien mais c quoi 1 certificat de sécurité et comment réparer ou autre...
A voir également:

4 réponses

beberomance Messages postés 21 Statut Membre

Lamicahouete

bonjour

essayer ça clic démarrer puis panneau de configuration puis option et internet puis avancé

sur : decocher

signaler les incohérences d'adresse de certificat
ssl2.0
ssl3.0
tls.1.0
utiliser tls 1.1
utiliser tls 1.2

puis redémarrer ton pc
0
Lamicahouete Messages postés 5 Statut Membre

Hello Beberomance,

Je n'ai pas les propositions suivantes : utiliser tls 1.1 + utiliser tls 1.2 mais j'essaye... j'ai coché ce q je pouvais, redémarrer mais non, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avoir essayé
0
softmicro Messages postés 129 Statut Membre 19

Bonjour,
La difficulté va être de trouver un navigateur qui ne soit pas obsolète et compatible Vista.

Firefox a conservé ses versions anciennes sur son serveur FTP.
Par exemple la 52.9 ESR ci-dessous.

Je crois que c'est leur dernière version qui supporte encore Windows Vista.
Il faut essayer.

Pour Win32:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/Firefox%20Setup%2052.9.0esr.exe

Pour Win64:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win64/fr/Firefox%20Setup%2052.9.0esr.exe
0
Lamicahouete Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Softmicro,

Mon problème principal est déjà d'aller sur 1 page Web, n'importe laquelle puisque 1 fois la page MSN affichée, je ne peux pas aller + loin : "le certificat de sécurité de ce site Web présente 1 problème". J'ai à nouveau rebooté, pardon ré-initialisé mon pc et le problème vient de lui. Ce q je ne comprends pas, c que je dois le relancer aux paramètres d'usine régulièrement et je n'ai jamais eu ça...
Mais merci beaucoup de votre aide
0
softmicro Messages postés 129 Statut Membre 19

C'est pour ça que je te propose d'installer un autre navigateur.
Utilise un autre ordi pour télécharger le setup, et conserve-le sur une clé USB pour l'installer sur l'ordi qui pose problème.
0