Connexion impossible : certificat de sécurité

Lamicahouete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon gros problème : encore sous Vista (je sais, je sais, mais pour l'instant, pas d'autre solution), je dois ré-initialiser régulièrement mon pc. Généralement à cause de probs de connexion. La même chose cette fois-ci. Après, ça fonctionne normalement pendant qq temps. Mais cette fois, impossible de me connecter à Internet malgré mon accès ok. Je dois passer par internet explorer qui est d'office sur mon pc. A partir de là, la galère commence. A toutes mes demandes, la page s'affiche : le certificat de sécurité de ce site présente un problème. J'ai été voir la date et l'heure qui sont justes. Je ne suis pas très compétente donc perdue, à l'aide, svp !! Je veux bien mais c quoi 1 certificat de sécurité et comment réparer ou autre...
A voir également:

4 réponses

beberomance Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lamicahouete

bonjour

essayer ça clic démarrer puis panneau de configuration puis option et internet puis avancé

sur : decocher

signaler les incohérences d'adresse de certificat
ssl2.0
ssl3.0
tls.1.0
utiliser tls 1.1
utiliser tls 1.2

puis redémarrer ton pc
0
Lamicahouete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello Beberomance,

Je n'ai pas les propositions suivantes : utiliser tls 1.1 + utiliser tls 1.2 mais j'essaye... j'ai coché ce q je pouvais, redémarrer mais non, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avoir essayé
0
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,
La difficulté va être de trouver un navigateur qui ne soit pas obsolète et compatible Vista.

Firefox a conservé ses versions anciennes sur son serveur FTP.
Par exemple la 52.9 ESR ci-dessous.

Je crois que c'est leur dernière version qui supporte encore Windows Vista.
Il faut essayer.

Pour Win32:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/Firefox%20Setup%2052.9.0esr.exe

Pour Win64:
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/52.9.0esr/win64/fr/Firefox%20Setup%2052.9.0esr.exe
0
Lamicahouete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Softmicro,

Mon problème principal est déjà d'aller sur 1 page Web, n'importe laquelle puisque 1 fois la page MSN affichée, je ne peux pas aller + loin : "le certificat de sécurité de ce site Web présente 1 problème". J'ai à nouveau rebooté, pardon ré-initialisé mon pc et le problème vient de lui. Ce q je ne comprends pas, c que je dois le relancer aux paramètres d'usine régulièrement et je n'ai jamais eu ça...
Mais merci beaucoup de votre aide
0
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

C'est pour ça que je te propose d'installer un autre navigateur.
Utilise un autre ordi pour télécharger le setup, et conserve-le sur une clé USB pour l'installer sur l'ordi qui pose problème.
0