Carte réseau Ethernet --> Média déconectée

AlexandrePiet -  
 AlexandrePiet -
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter via câble Ethernet avec mon pc.
La connexion en wifi marche mais dès que je branche le câble RJ45, rien ne se passe.
En tapant ipconfig/all dans la cmd je vois que ma carte réseau Ethernet affiche "média déconnecté".
J'ai désinstallé/réinstallé le pilote de ma carte réseau Ethernet mais rien ne change (Realtek PCIe GbE Family Controller) .
J'ai désactivé/activé la carte mais toujours rien.
Lorsque je lance un diagnostic, il me dit qu'il n'y a pas de câble de branché...

Pourtant je sais que mon câble RJ45 et ma box fonctionne car j'ai fait le test avec un autre pc et ça marche.
J'ai également regardé sur les forums mais je ne trouve pas l'explication à mon problème.
Si quelqu'un connait la solution je suis prêt à l'entendre ; )

Modèle du PC :
Asus GLE753VE
Microsoft Windows 10 famille
Version : 10.0.18363

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

poste capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques --> carte reseau via Cjoint --> clique ici

@+
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,
Apparemment, d'après le diagnostic détaillé effectué, ce n'est pas le logiciel (pilote) qui est en cause, c'est le matériel (élément électronique de la carte réseau embarquée du PC)...

Bye
0
AlexandrePiet

Voila le lien pour le screen du gestionnaire des périphériques

https://www.cjoint.com/c/JElnHEKzZfl
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
je te conseille d'ores et déjà d'investir dans un autre adaptateur ethernet sur port USB 3.0, ça peut toujours servir.
Pour vérifier que c'est bien ton port physique qui est HS, tu peux le tester avec un live cd ou live usb linux.

0
AlexandrePiet

Où trouver l’identifiant de ce périphérique ?
Clique droit --> Propriétés --> Détails --> Numéro d'identification du matériel ?

Si c'est le bon chemin j'ai dans la première ligne :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_200F1043&REV_15
0

re

Si c'est le bon chemin j'ai dans la première ligne

c'est bien ça :)

vérifie la date et la version du pilote: (donne moi la date et la version)

clique droit sur Realtek Pci etc... --> propriétés

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Pilote

@+
0
AlexandrePiet

Ok impecc

Alors pour la date du pilote : 12/02/2020
et version du pilote : 10.39.212.2020
0

re

fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

Fais clic droit sur --> Install_Win10_10039_04212020.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10039_04212020\"

ouvre le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10039_04212020

exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur "clic droit"

dit moi ce que ça donne

@+
0
AlexandrePiet

C'est exactement le même que j'ai téléchargé pour le réinstaller mais je retente quand même
0
AlexandrePiet

Malheureusement, toujours pas de changement après l'installation
0

re

alors je pense que tu vas devoir t'orienter vers la solution de Brupala dans ce message --> clique ici

PS: juste pour avoir 1 idée --> Je ne peux plus me connecter via câble Ethernet avec mon pc.

ton problème date de + ou - combien de temps?

@+
0
AlexandrePiet

Ok ça marche merci.

Juste une question du coup, si j’achète ce type d'adaptateur est ce que je garde le même débit que par câble RJ45 directement dans la carte ?

Et problème assez récent c'est à dire qu'il y a environ une semaine ça marchait encore et depuis ce matin impossible de me reconnecter via Ethernet et étant actuellement en télétravail, j'aimerais avoir un débit maximal sachant qu'il n'est pas exceptionnel de base.

En tout cas merci de la réactivité des réponses.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

oui,
un adaptateur usb3.0 fournit du gigabit sans problème, un usb2.0, non.
Si tu as un USB-C (3.1), c'est encore mieux.
0
AlexandrePiet > brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
Oui j'ai un USB-C du coup je vais acheter ça alors !
0

re

si j’achète ce type d'adaptateur est ce que je garde le même débit que par câble RJ45 directement dans la carte ?

je pense que oui du fait que c'est 1 adaptateur Ethernet (je n'ai jamais eu a tester), mais je préfère que Brupala réponde à cette question, il est plus aguéri que moi dans le domaine

PS: regarde la proposition de Brupala pour savoir si ton port Ethernet est HS ou pas

Pour vérifier que c'est bien ton port physique qui est HS, tu peux le tester avec un live cd ou live usb linux

si tu testes avec 1 CD Live et que ça fonctionne, il y aura d'autres manipulations a réaliser

si tu as des questions...

@+
0