Vos informations sont en cours d’examen.

Fermé
Soda78 - 11 mai 2020 à 14:48
 Soda78 - 12 mai 2020 à 13:05
Bonjour,

J'ai voulu sponsorisé du contenu Instagram, pour cela je devais créer une page entreprise Facebook et donc un compte personnel. Comme j'ai toujours été anti-facebook je ne voulais pas que mon nom apparaisse où que ce soit. Le nom de mon entreprise étant composé de 2 prénoms je les ai renseigné dans les champs "prénom" et "nom".

J'ai créer la page entreprise, l'ai liée à mon compte instagram et ai mis en place une "publicité", j'ai donné mon numéro de TVA et mon compte PayPal.

Et 2 jours plus tard je constate que mon compte est inaccessible, il me demande une photo pour confirmer mon identité. Je leur envoie mais comme je n'avais jamais utilisé FB et pas mis de photo de profil je vois mal comment ça peut leur servir pour m'identifier. À moins de faire le lien avec d'autre site où cette photo apparait.

Me suis dit "bon tant pis je recrée un compte avec mon vrai nom et une autre adresse mail" mais le compte à denouveau été bloqué dans la demi-heure. Il me demande de valider avec un code mais je ne le reçois pas. J'imagine parce que mon numéro de téléphone est déjà lié à l'autre compte.

Bref j'ai besoin de régler ce problème car malheureusement professionnellement ces outils sont devenus indispensables.

Je sais que j'ai enfreint leurs règles d'utilisation en n'utilisant pas mon vrai nom mais je trouve ça un peu exagéré de tout geler sans permettre la correction des erreurs.

J'ai bien vu que mon cas était loin d'être isolé mais je n'ai pas trouvé de solution et visiblement il peut ne pas y en avoir!

Avez-vous la moindre astuce pour régler cela? Ou comment les contacter afin de faire les modifications nécessaires et récupérer ma page?

Merci infiniment pour votre futur aide! :)

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2020 à 16:29
Bonjour

Tout est gelé tant que tu as prouvé ton identité... Ce qui est compliqué puisque ton compte perso n'est pas à ton nom...

Tu peux toujours envoyer une copie de ta CI en expliquant ta situation... Mais la durée du déblocage a tendance à se compter en mois...

Il n'y a pas d'astuces à part respecter la charte....

;)
0
Merci pour ta réponse! :)

J'ai bien compris qu'il valait mieux respecter leurs règles oui. Je vais me passer ici de dire ce que j'en pense. Mais je trouve aberrant que le compte soit bloqué sans avertissement ni possibilité de les contacter. J'ai pas spécialement envie de leur transmettre ma CI d'autant que, de ce que j'ai pu lire sur différents forums, cela ne résout pas forcément le problème.
0
Utilisateur anonyme > Soda78
11 mai 2020 à 20:40
Oui bon tu as signé une charte virtuellement lors de l’inscription, où il est inscrit noir sur blanc qu’ils se réserve le droit de supprimer ou désactiver des profils qui ne respectent pas leurs standards...

évidemment tout le monde accepte les conditions sans les lire, mais tout est écrit...
0
Je sais que tout est écrit et je reconnais "ne pas avoir respecter leurs règles" mais la sanction me semble démesurée et c'est insupportable de ne pas pouvoir les contacter. C'est cette surpuissance limite despotique qui m'écœure.
0