Ordi qui rame

Résolu
steflon Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows 7 sur un Packard Bell imedia S3720 avec le recovery management system et après avoir refait les mises à jour et rebasculer tous mes fichiers sur mon ordi, celui-ci se met à ramer d'une manière incroyable chaque page est hyper longue à ouvrir donc je me demande si je n'ai pas réactivé un virus ou je ne sais quoi...?
Que puis je faire?
Merci

Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si tu as branché un disque dur externe pour remettre les fichiers, teste en le débranchant.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
steflon Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Pour info C'était un deuxième disque dur interne ou j'avais tous mes documents.
Mon ordi a 2 Disques durs ...

Et merci pr le tuto de désinfection je vais lire ça ..
0
steflon Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Passe Avast! en installation minimale
voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/

Désinstalle Nero

~~

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci ça a l'air d'aller mieux...
0

De rien, bon WE =)
0