Recepteur TNT ESSENTIELB PLATINIUM 2

riton86 -  
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon recepteur TNT platinium2 de marque ESSENTIELB. Je ne peux plus accéder au menu, afin de modifier les paramètres d'installation.
Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
Bonjour
si les autres boutons de la TC marchent
-sort les piles pendant quelques minutes
-débranche le récepteur du secteur

réessaye

0
riton86
 
merci pour ta réponse. J'ai changé les piles ce matin et cela ne fonctionne toujours pas.
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
je n'ai pas demandé si les piles étaient neuves, je n'ai pas voulu te faire l’affront de te demander si tu avais vérifié les piles!

je pense plutôt à un blocage du logiciel, et qu'une relance pouvait initialiser celui-ci

que dit le manuel?
0
riton86
 
Il me demande de reinitialiser les paramétres d'usine, mais pour cela il faut rentrer dans le menu, et je ne peux pas. Y-a-t-il une autre solution pour le réinitioaliser ?.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
à part tout débrancher, enlever la carte, attendre, puis relancer comme pour la première fois

il n'a pas de reset hors logiciel


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35468446-mise-a-jour-recepteur-tnt-essentiel-b-platinium-2
0
riton86
 
ok je vais procéder à la manip, mais moi je n'ai pas de carte dans mon récepteur !!
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
ok donc B. a prévu que tu allais revenir acheter un appareil lorsque la validité de l'abo sera terminé (4 ans)

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203
 
Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quoi...

Le récepteur en question est un récepteur TNT HD par RATEAU ... rien a voir avec le satellite !!

Donc pas de carte ni d'abonnement 4 ans (ce qui est faux, car il n'y a pas d'abonnement, mais seulement une carte avec une durée de validité de 4 ans)

Pas de démodulateur donc, qu'il soit Fransat ou TNTSat
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mon erreur, je me voyais dans le futur, mais ce n'est pas le sujet

que proposes tu à riton86?

le message 1 ne l'intéresse pas!
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Simplement qu'il n'aille pas dans une mauvaise direction

Mais plutôt qu'il essaye ta première solution (message 1, justement) : de le débrancher du secteur quelques minutes...ça marche souvent

Sinon les classiques, la garantie si en vigueur, et (malheureusement) passage en caisse (comme évoqué). Pas plus de proposition : je ne connais pas ce matériel de chez Boulanger.
0
riton86
 
Je ne comprends pas ta réponse !!!
0
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287
 
effectivement c'est un recepteur tnt terrestre, donc pas de carte, mon erreur

(une carte tntsat a une validité de 4 ans)

0
riton86
 
Je n'ai pas de carte tntsat dans mon récepteur, je ne vois pas de quoi vous parlez !!!

merci pour la réponse.
0
riton86
 
Vous n'avez donc pas de solution à proposer, pour que mon récepteur fonctionne à nouveau ?

merci .
0