Recepteur TNT ESSENTIELB PLATINIUM 2

Fermé
riton86 - 9 mai 2020 à 17:04
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 10 mai 2020 à 01:29
Bonjour,

J'ai un souci avec mon recepteur TNT platinium2 de marque ESSENTIELB. Je ne peux plus accéder au menu, afin de modifier les paramètres d'installation.
Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Edge 18.18363
A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 9 mai 2020 à 17:15
Bonjour
si les autres boutons de la TC marchent
-sort les piles pendant quelques minutes
-débranche le récepteur du secteur

réessaye

0
merci pour ta réponse. J'ai changé les piles ce matin et cela ne fonctionne toujours pas.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
9 mai 2020 à 17:30
je n'ai pas demandé si les piles étaient neuves, je n'ai pas voulu te faire l’affront de te demander si tu avais vérifié les piles!

je pense plutôt à un blocage du logiciel, et qu'une relance pouvait initialiser celui-ci

que dit le manuel?
0
Il me demande de reinitialiser les paramétres d'usine, mais pour cela il faut rentrer dans le menu, et je ne peux pas. Y-a-t-il une autre solution pour le réinitioaliser ?.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
9 mai 2020 à 17:53
à part tout débrancher, enlever la carte, attendre, puis relancer comme pour la première fois

il n'a pas de reset hors logiciel


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35468446-mise-a-jour-recepteur-tnt-essentiel-b-platinium-2
0
ok je vais procéder à la manip, mais moi je n'ai pas de carte dans mon récepteur !!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 9 mai 2020 à 17:58
ok donc B. a prévu que tu allais revenir acheter un appareil lorsque la validité de l'abo sera terminé (4 ans)

0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
9 mai 2020 à 18:21
Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quoi...

Le récepteur en question est un récepteur TNT HD par RATEAU ... rien a voir avec le satellite !!

Donc pas de carte ni d'abonnement 4 ans (ce qui est faux, car il n'y a pas d'abonnement, mais seulement une carte avec une durée de validité de 4 ans)

Pas de démodulateur donc, qu'il soit Fransat ou TNTSat
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218 > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
9 mai 2020 à 18:33
mon erreur, je me voyais dans le futur, mais ce n'est pas le sujet

que proposes tu à riton86?

le message 1 ne l'intéresse pas!
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203 > Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
10 mai 2020 à 01:29
Bonjour,

Simplement qu'il n'aille pas dans une mauvaise direction

Mais plutôt qu'il essaye ta première solution (message 1, justement) : de le débrancher du secteur quelques minutes...ça marche souvent

Sinon les classiques, la garantie si en vigueur, et (malheureusement) passage en caisse (comme évoqué). Pas plus de proposition : je ne connais pas ce matériel de chez Boulanger.
0
Je ne comprends pas ta réponse !!!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 9 mai 2020 à 18:15
effectivement c'est un recepteur tnt terrestre, donc pas de carte, mon erreur

(une carte tntsat a une validité de 4 ans)

0
Je n'ai pas de carte tntsat dans mon récepteur, je ne vois pas de quoi vous parlez !!!

merci pour la réponse.
0
Vous n'avez donc pas de solution à proposer, pour que mon récepteur fonctionne à nouveau ?

merci .
0