Slot ram défectueux ?

Seraphinjoly -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème de ram affiché dans mes informations (8GO (3.8 utilisable)), j ai décidé de tester mes barrettes ram. Il s’avère que l’un des deux slot ne réponde pas (Pc ne démarre pas). Les barrettes de 4GO chacune sont ok. Du coup une question me vient en tête, comment c’est possible que ma carte mère détecte 8GO au totale mais ne puisse pas les utiliser. Mon slot est il réellement mort? Y’a t’il de la poussière. Je suis un peu perdu.

Ma Config est la suivante: HP pavillon 15-aw071nb

Système d'expl: Windows 10 famille 2019 64bits
Processeur: AMD A10-9600 RADEON R5, 10 COMPUTE CORES 4C+6G 2.4 GHz
Mémoire RAM: 8.00 GO (3.87 utilisable) (d'où ma question et mon problème).
Pour ce qui est du Bios, oui il est belle et bien écrit 8,00 Go

Merci pour vos future réponse.

Bonne soirée

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
oui c'est tout a fait possible qu'un slot soit en partie mort.
tu peux essayer de faire un clear cmos en enlevant une pile qui se trouve sur la carte mère env 5min, mais si tu avais correctement les 8go avant c'est le slot qui est mort
0
Seraphino01

Bonjour,

D’accord mais ce qui est étrange c est que dans les informations système il détecte bien les 2 cartes de 4GO
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Seraphino01

ça arrive
0
seraphino01 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de solution à ca ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > seraphino01

si un clear cmos ne fonctionne pas, il faut changer la carte mère, sur un ordi portable c'est assez galère à moins qu'il soit en garantie.
0
seraphino01 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien un portable. Il date de 2016 donc la garantie c'est mort mais si je change ma barette ram 4Go par une 8?
0
seraphino01

Bonjour, j'ai désinstaller les pilotes et je les ai réinstallé, même soucis.

Et je venais tout juste de réinitialiser windows.

Est ce possible que ma carte graphique soit morte ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

c'est possible.
faire une ré-installation complète de windows (via clé usb) est mieux. > https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

pour ce qui est du pilote, essaye d'autres versions > https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
0