Mon pc surchauffe et s'éteint

Fermé
will_iam Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 12:38
will_iam Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 15:30
Bonjour a tous,
voilà mon problème dès que je branche mon pc portable sur un écran extérieur et que je lance un jeu il commence a surchauffer et s'éteint sachant que sur le même écran extérieur il ne s'éteint jamais même sous logiciels assez lourd et que sur son écran intégré il ne s’éteint pas sur le même jeu.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 111
7 mai 2020 à 13:58
Bonjour,
As-tu déjà dépoussiéré ton ordi ?
Le dépoussiérage peut se faire avec une bombe à air sec dans les aérations du ventilateur.
Mais dans les cas les plus extrêmes, la poussière peut tellement s'être accumulée qu'elle peut former un vrai bloc qui bouche l'aération du ventilateur. Un exemple :


Et dans ces cas-là, il n'y a en général pas d'autre solution que démonter l'ordi pour accéder au ventilateur, afin de tout nettoyer à l'aspirateur.

Et quitte à démonter, on peut en profiter pour remplacer la pâte thermique : https://blog.materiel.net/pc-portable-gamer-le-repast-ou-pourquoi-et-comment-changer-la-pate-thermique/
1
will_iam Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
7 mai 2020 à 15:30
merci je vais nettoyer l'ordinateur et voir ce qui se passe après
0