Problème de connexion

Fermé
haloa06 - 6 mai 2020 à 21:39
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 mai 2020 à 21:53
Bonsoir,

Je viens de retrouver une ancienne tablette que j'avais laissé dans un placard. Je l'ai rallumé mais comme à l'époque quand je veux la connecté au réseau Wi-Fi et au bluetooth cela ne fonctionne pas. Je m'explique quand je clique pour activer le Wi-Fi/bluetooth le curseur se déplace comme pour s'activer puis revient en mode off ... J'ai réinitialisé plusieurs fois mais ça ne change rien... Je ne sais plus quoi faire. Avez vous une idée ?
Pour info ma tablette est une Samsung tab

4 réponses

jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
6 mai 2020 à 22:17
Bonsoir,

Premièrement il faut une batterie bien chargée, avec un chargeur pour tablette ... en bon état. Les chargeurs pour téléphone n'ont pas assez de puissance..

Si la tablette est resté longtemps dans le placard, sans etre rechargée, au moins tous les deux mois, la batterie est morte et ne tient plus la charge, c'est sans doute le premier point.
0
Merci pour votre réponse
La charge tient, j'ai juste un problème pour me connecter au wifi et au bluetooth
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
6 mai 2020 à 22:39
OK,

Il faudrait savoir le modèle précis de ta tablette... Samsung Tab..xxxx..???
Et aussi la version de ta BOX...

Normalement dans les paramètres, tu dois activer la Wifi... (ne pas etre en mode Avion) puis chercher les réseaux à disposition... et là, doivent s'afficher ce qui existe dans ton entourage..

Sinon, la carte Wifi de ta tablette ne fonctionne pas... C'est rare mais ça arrive.
0
J'ai la tab 4, elle n'est pas en mode avion. Quand je veux chercher les réseaux j'active la Wi-Fi mais elle se désactive directement et je ne peux pas voir les réseaux. J'ai une Livebox de chez Orange
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
7 mai 2020 à 11:15
OK, le but était de savoir quel est le modèle de cette LiveBox..?? car certaines emettent la wifi en 2.4 gHz et d'autres en 2.4 et en 5gHz... donc la tablette doit etre sur la fréquence de la BOX et aussi un canal correspondant...

Ceci dit, je pense que ça se passe ailleurs et que tu ne peux pas activer la Wifi du tout...

A mon avis, ce sont une partie des fonctions de ton Android qui sont perdues...La solution serait de recharger cet Android completement... depuis un PC avec "Odin"

Je t'invite à lire et parcourir cette manip https://www.nextpit.fr/forum/616485/activation-du-wifi-impossible qui ressemble à ce que tu devrais faire...

Il faut connaitre la BaseBand de ta tablette c'est ce genre I9505XXUEMKF
Paramètre
Général
A propos de l'appreil
et le numero de la version baseband se
trouve dans a propos de l'appreil


La version Android..?? et le N° de Build...

L'idée est de retrouver la ROM d'origine de ta tablette et de transposer la manip avec le fichier ROM qui correspond à ta tablette...

Mais bon, tu es peut etre capable de faire ça tout seul, je ne sais pas.
Ou au contraire, tu ne sens pas du tout la chose et ne veux pas te lancer là dedans.
0
Cela me paraît un peu compliqué mais je vais essayé car j'aimerai pouvoir réutiliser ma tablette correctement. Merci beaucoup pour ta réponse
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 848 > haloa06
7 mai 2020 à 11:27
tu pourrais essayer ça aussi, c'est plus simple ça peut marcher

Ouvre la boite de dialogue et tape *#*#526#*#*
0
haloa06 > jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024
7 mai 2020 à 17:57
Ne sachant pas ouvrir une boîte de dialogue j'ai voulu essayer la première méthode mais sur le forum il y a un des liens qui n'existe plus... Je ne vais t'embêter plus longtemps Je verrai si je peux trouver quelqu'un pour m'aider. Merci pour votre aide
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
7 mai 2020 à 21:53
Voici un lien pour télécharger odin https://odindownload.com/download/Odin3_v3.14.1.zip
C'est sur ce site https://odindownload.com/download/

Et voici une ROM qui devrait aller sur ta tablette https://www.phonandroid.com/forum/threads/firmware-officiel-t530xxu1bqc1-xef-android-5-0-2-lollipop-galaxy-tab-4-10-1-wifi-sm-t530.170780/

Sans garanti, il faudrait connaitre la version de ta tablette et son Android.. Tab 4 ne suffit pas.

Mais en attendant, tu pourrais faire un recovery usine voici la manip:

https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-restaurer-ma-tablette-a-l-etat-initial/

Un conseil avant de faire ça, soit bien certain de connaitre les données de ton compte utilisé sur cette tablette... Le nom que tu as donné et le mot de passe... Sinon, tu peut te retrouvé avec une tablette bloquée et inutilisable.
0