Avis ordinateur

Résolu/Fermé
jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 5 mai 2020 à 18:28
jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 7 mai 2020 à 09:00
J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur juste avant le confinement, je n'en suis pas contente et les avis sur celui-ci sont très mauvais.
Je n'ai donc pas pu me le faire rembourser car la boutique est fermée.
J'ai demandé par mail un remboursement mais à priori ça ne va pas être possible.
La batterie ne tenait pas la charge, obligée de le laisser brancher en permanence.
Maintenant, il tient la charge environ 2 heures, j'avoue que je n'y comprends rien.
Il rame sans arrêt notamment sur des site connus ou il y a du monde , connexion impossible.
Message perpétuel : un script de longue durée…..
Lorsque je tape le curseur se déplace ou il a envie.
quelqu'un aurait-il un avis sur cet ordinateur qui est :
Thomson NEO 17C 8SL1T
Me conseiller vous d'insister pour un remboursement car je dois travailler avec.
Merci par avance

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
5 mai 2020 à 19:27
Bonjour,

La batterie doit être chargée plusieurs heures AVANT d'utiliser l'ordinateur !

Côté performances :
- capacité mémoire correcte pour W10
- capacité du disque dur correcte
- faiblesse du processeur qui est loin d'être un modèle puissant, mais ça ne devrait pas trop se sentir en utilisation courante.
- accès internet : cela peut venir de votre connection qui n'a pas un débit suffisant, changer d'ordi n'apportera rien
- il faut voir s'il n'y a pas trop de logiciels chargés au démarrage et qui prennent trop de place en mémoire
- afficher les logiciels présents et inactiver tout sauf l'antivirus

Honnêtement, par rapport au prix, il y a mieux ailleurs....mais l'offre est actuelement limité durant cette période ou beaucoup de personnes ont acheté du matériel informatique et certains vendeurs en ont profité.
0
Bonjour
Je vous remercie pour toutes ces précisions, je l'ai acheté en urgence, c'est vrai que le prix était attractif mais bon…..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
5 mai 2020 à 20:38
Bonjour
comme tout appareil il est garantie ,donc si problème retour SAV
0
Merci et bonne journée à tous.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
5 mai 2020 à 20:49
Salut,

"Il rame sans arrêt notamment sur des site connus ou il y a du monde , connexion impossible.
Message perpétuel : un script de longue durée…..
Lorsque je tape le curseur se déplace ou il a envie.
"
>>> ceci révèle le fait que le couple processeur/disque dur est largué ! Avec Win10, un PC demande des ressources car entre les mises-à-jour, les divers services Windows et les applis (programmes) qui tournent en tâche de fond, il y a de quoi faire
1- le processeur Intel Celeron N3350 est déjà faiblard: c'est un bas de gamme...
2- le disque dur de 1 Go est du type électromécanique (HDD) alors que la technologie d'aujourd'hui en est au disque SSD bien plus rapide !

Dommage que le ramage ne se rapporte pas au plumage...

"J'ai demandé par mail un remboursement mais à priori ça ne va pas être possible." >>> je confirme, on peut toujours rêver.

Donc, à part sauvegarder les fichiers perso, le ré-initialiser et le revendre, il n'y a rien à espérer.


@ plus
0
Merci beaucoup, je vais le rapporter au SAV et essayer de demander un remboursement.
0
jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
6 mai 2020 à 15:40
Bonjour
Que pensez-vous de l'ACER Aspire 15,6" A 315 - 54 k
Il est plus petit, un peu plus cher mais à priori à de bons avis.
Merci pour votre aide
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033 > jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
6 mai 2020 à 18:56
quel est son prix ???
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740 > jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
Modifié le 6 mai 2020 à 20:38
Salut,
disque dur électromécanique du ACER Aspire 15,6" A 315 - 54 k > Capacité de stockage (Go) > 1000 Go à 5400tr/min ce qui est une ineptie...

Un bon PC portable bureautique rapide, faut compter 500 € > exemple: cet Asus r543ua-dm2993t, écran full HD LED 1920x1080, 2 disques dont 1 SSD rapide chez Electro Dépôt:
http://www.promo-conso.net/ordinateur-portable/asus/produit-54731-eld050320_1.html

Essai du matériel ici:
https://www.laptopspirit.fr/264715/asus-r543ua-dm2993t-15-pouces-bureautique-grosse-capacite-et-rapide.html

On peut trouver moins cher > je n'ai pas recherché plus que ça...


Bye
0
jolada77400 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 > dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
7 mai 2020 à 08:58
Bonjour
Environ 370 euros
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 033
5 mai 2020 à 21:22
Bonjour

il est bien évident que si vous achetez un PC "" bas de gamme "" , il ne faut pas vous attendre à avoir des performances inédites
avec un processeur si faiblard c'est limite du "" foutage de gueule "" pour faire fonctionner W10
sans compter qu'une partie de la ram est utilisée par la puce graphique intégrée au processeur
n'attendez rien du SAV qui se contentera de vous répéter ce que je viens de vous écrire

avant d'acheter ; il faut se renseigner et ne pas écouter les "" blablablas "" des vendeurs

quand au remboursement ; si vous avez acheté en boutique , aucune obligation
négociation avec le vendeur pour éventuellement acheter quelque chose de plus performant

avant de vous engager sur un nouvel achat ; demandez des informations et revenez nous voir



0
Merci beaucoup, je vais le rapporter, je vais essayer de noté ce que vous m'avez tous précisé et je verrai bien ce que l'on va me répondre.
0