Sur ORANGE : je lis mes mails... puis ils disparaissent !

Fermé
Paris7475 - 4 mai 2020 à 22:01
 Paris7475 - 7 mai 2020 à 20:01
Bonjour,

suis sous Windows 10, hotmail... et complètement nulle en informatique !


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 07:22
Bonjour,

Faudrait quand même savoir : Orange ou Outlook.com ?
Avec quelle application ?
Paramétré comment ? POP ou IMAP ?
0
Bjr
Je ne comprends pas vos questions :
Orange est mon fournisseur d'accès
Outlook la messagerie !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 16:57
Il y a deux Outlook chez Microsoft qui entretient la confusion :

Outlook, logiciel de messagerie qui fait partie de la suite d'applications Office et réside sur le PC
Outlook.com / hotmail, messagerie en ligne accessible par un navigateur Internet.

Je suppose qu'il s'agit du second.
Y a-t-il un autre terminal qui lit les mêmes mails, genre téléphone portable ou tablette.
Si c'est le cas, quelle application utilise-t-il ? Paramétrée comment ?

Les disparitions de messages sont très souvent dues à des interactions entre terminaux.
0
Merci beaucoup de me répondre
Je suis nulle mais je suppose comme vous... : 2nd cas
Oui effectivement j'ai tablette et tel portable
Je suis confuse mais : application ? paramétré ?
quand j'ai changé de PC (portable) en 2017 c'est un informaticien qui a fait le transfert de l'ancien sur le nouveau, idem pur le tel

Cela fait 3 ans que je fonctionne avec les 3 appareils pour les mails (bien sûr pas en même temps) et je n'avais jamais rencontré ce problème !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2020 à 04:44
Bonjour Paris7475,

Une tablette ou téléphone utilise le plus souvent une application de messagerie. Pour connaitre son nom, il suffit de le lire sous l’icône sur laquelle appuie pour démarrer la lecture des messages. Les paramètres de cette application sont dans, euuh..., les paramètres de celle-ci.
On y trouve, entre autres les paramètres de serveur entrant et sortant qui sont pop.xxx.fr ou imap.xxx.fr.

Si c'est pop, le compte est en... POP
Si c'est imap, le compte est en... IMAP

C'est ce que te demande.

Si c'est pop il y a un autre paramètre qui dit "conserver une copie des messages sur le serveur" ou équivalent et qui précise pendant combien de temps.

Si c'est imap, les mails sont synchronisés entre le téléphone ou tablette et le serveur chez le fournisseur.

Si imap, toute suppression de mail sur l'un se répercutera sur l'autre. Ne pas s'étonner que si on supprime un message quelque part il disparaisse d'ailleurs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie mais j'ai essayé de cliquer : rien sous les icones sur lesquelles on appuie pour démarrer lecture des messages, j'ai essayé tant sur iphone que sur tablette
je ne veux pas vous faire perdre du temps, merci d'avoir essayé de m'aider, bonne continuation
0