Envoie de son site sur le web

Fermé
Programmeur - 4 mai 2020 à 14:14
 Shagrath - 5 mai 2020 à 18:10
Bonjour, je suis actuellement en train de [créer un site web] , et je voudrais savoir comment est-ce que l’on faut pour rajouter des pages sur son site web. Enfaite je sais comment l’envoyer avec Fillezilla mais je ne sais absolument pas comment y ajouter des pages web.
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
5 mai 2020 à 06:41
bonjour
pour un site en pur html, il faut que tu gardes une copie de ton site sur ton ordinateur pour y faire les modifications ensuite tu envoies la page modifiée sur le serveur via filezilla pour remplacer l'ancienne (filezilla va te demander de valider le remplacement lors du transfert). Cette nouvelle version de la page remplacera alors l'ancienne sur le serveur et ton site sera mis à jour

NB: parfois, il arrive qu'après avoir remplacé une page, tu vois toujours l'ancienne sur ton site à cause du cache du navigateur, fais simplement ctrl+f5 pour le purger
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
4 mai 2020 à 14:40
Salut,

En créant un fichier contenant la page web que l'on souhaite ajouter et en y mettant le code qui permet à la page web d'être comme l'on veut ?
0
C'est à dire ? Par exemple, si sur mon site il y a une partie pour les articles de mon blog et que je souhaite en ajouter un autre directement dans cette partie, comment devrai je faire?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Programmeur
5 mai 2020 à 00:46
Cela dépends de la manière dont le site est codé.

Si il fonctionne avec un CMS ou non, si il y a un usage de base de données ou non.. Si les pages sont juste du pure html, voire éventuellement un peu de php ou js... bref, tu donnes trop peu d'infos pour qu'on puisse t'aider... :-)
0
Salut,
"C'est à dire ? Par exemple, si sur mon site il y a une partie pour les articles de mon blog"
Euh si c'est sur votre site c'est dans une page web.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_web
" je souhaite en ajouter un autre directement dans cette partie, comment devrai je faire? "
donc sur la même page?
Dans ce cas il faut modifier le code de la page et des fichiers associés.

Une page web dynamique c'est:
_un programme serveur qui va alimenter le contenu à afficher
_la partie lue par le navigateur qui génère l'affichage
_les données qui peuvent être modifiées / ajoutées stockées sur une base de données

Un schéma pour bien comprendre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Donc pour rajouter une page à un site il faut écrire la page et les liens qui permettent de s'y rendre, exemple de lien HTML :
https://www.w3schools.com/tags/att_a_href.asp

Créer une page dynamique ou une zone dynamique c'est surtout créer le programme qui va gérer les données, les afficher, permettre de les modifier... les pages ne sont pas la question parce qu'on peut faire autant de pages qu'on veut de fonctionnalités différentes et que la page qui s'affiche n'est que la partie immergée de l'iceberg faisant appel à de nombreux autres fichiers.

UN C.M.S. c'est ce qui permet ça à partir de modèles déjà écrit(programme, affichage de la page, base de données contenant les tables nécessaires) de fournir le site web.
Évidemment comme on travaille à partir de modèles si on veut modifie quelque chose il faudra soit que ces modèles soit assez souple, soit ajouter des modules qui vont compliquer le programme et risquent de rendre le fonctionnement périlleux ou modifier soi-même le modèle(thème/template) mais dans ce cas il vaut mieux souvent partir de zéro.

Plutôt que de poser des questions vagues renseignez vous d'abord sur les principes de bases du W.W.W. et des pages web. Parce que parlez d'une page web sans savoir ce que c'est (et comment ça marche) ça ne permets pas de vous poser les bonnes questions.
Vous pouvez aussi aller faire une recherche sur "Les systèmes d'informations" pour mieux comprendre.
et aussi voir chapitre 12:
http://romainlebreton.github.io/ProgWeb-CoteServeur/classes/class1.html

Ensuite tournez vous vers les outils que vous avez utilisé pour regarder comment vous pouvez les utiliser pour vos besoins précis que vous pouvez écrire et lister afin de faire un cahier des charges.
0