Problème connexion routeur

Fermé
BarbakTM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 4 mai 2020 à 02:53
BarbakTM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 mai 2020 à 00:07
Bonjour/Bonsoir j'ai actuellement un problème particulier et je n'ai trouvé aucune aides. Je suis particulièrement loin de ma box donc j'utilise un routeur en ethernet sur mon pc fixe. J'ai découvert le "panneau de configuration" de ma box dont j'ai changé le nom puisque j'aime bien bidouillé. Quelques temps après mon routeur était "invisible" dans les réseaux wifi et même en ethernet j'ai donc essayé de le reconnecter par ethernet rien y fait ensuite j'ai eu des problèmes avec le réseau de ma box qui était devenu invisible a de nombreux appareils. Je suis donc retourné bidouillé puis ça a en partie fonctionné je n'arrive plus a connecté mon imprimante ni mon routeur a ma box j'ai également essayer de le faire manuellement par l'adresse mac et l'adresse IP mais ça ne marche pas non plus :/ . Je suis chez Nordnet mon routeur : pix-link Ac1200mb. Est il défaillant ? Mon réseau est parfois en masqué je dois mettre le ssid et le mdp pour le faire apparaître. Mon routeur est il défaillant ? Est ce que ça vient de ma box ? Je peux éventuellement vous fournir au besoin la configuration de ma box. J'ai essayé d'être un maximum précis, merci d'avance bon courage.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
Modifié le 4 mai 2020 à 09:11
Salut,
je n'ai pas tout compris ...
Tu as une box Nordnet (fibre ?)avec un réseau wifi et un routeur en client dessus donc un pont wifi, avec un PC connecté en ethernet dessus, c'est ça ?
Et donc c'est le réseau wifi de la box que tu perds ?
tu peux te connecter en ethernet sur la box pour la reconfigurer.
tu dois avoir un bouton reset pour la remettre en configuration usine.

0
BarbakTM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
4 mai 2020 à 18:49
Oui oui c'est ça j'ai bien la fibre. Pour la connexion wifi de ma box j'ai réussi a la récupérée ce que que je n'arrive plus a faire c'est a connecté mon routeur a ma box est ce qu'il y'a un paramètre dans le panneau de configuration de ma box qui pourrait en être la cause ?
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839 > BarbakTM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
4 mai 2020 à 19:35
Probablement pas,
tu fais comment pour connecter ton "routeur" habituellement ?
je mets des guillements à routeur car je pense qu'il est plutôt en point d'accès mode client, donc aucunement routeur.
0
BarbakTM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
4 mai 2020 à 19:51
D'habitude je le connecte par WPS
0
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 13 839
4 mai 2020 à 22:44
Et donc, là qu'est ce qui ne va pas ?
0
5 mai 2020 à 00:07
Donc là ce qui ne va pas c'est que mon "routeur" n'est détecté par aucun appareil même en Ethernet impossible de le connecter a ma box comme pour mon imprimante (pour l'imprimante ce n'est pas important)
0