Activer la virtualisation dans le bios Acer Aspire 5733

Résolu/Fermé
oxance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 3 mai 2020 à 17:35
oxance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 4 mai 2020 à 11:50
Bonjour,

Voilà, je dois activer la virtualisation de mon portable Acer pour faire fonctionner correctement un émulateur Androïd, je sais accéder au bios par la touche F2 (La touche F12 est aussi active sur le PC), mais je ne vois pas dans le bios où se trouve la possibilité d'activer cette technologie avancée ?

Après vérification, le processeur permet bien cet usage:
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/50178/intel-core-i3-380m-processor-3m-cache-2-53-ghz.html

Merci de vos réponses

5 réponses

pastilleamer
3 mai 2020 à 18:02
Salut , sur un portable les options du bios sont voir plus proche de zéro , c'est tous ou rien en automatique , donc à moins de vérifier sur le site support de la marque si une mise à jour du bios est plus récente , ce qui ne garantie aucune fonction supplémentaire en générale , mais bon dans le doute autant faire une partie du chemin , l"autre cas et plus problématique , ce genre de fonction n'est activable que sur une version pro de windaub , est ce que tu as la bonne version ?
1
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
4 mai 2020 à 11:02
Bonjour,
il faut surtout avoir un PC fixe pour avoir accès à plein de paramètres dans le BIOS. Et un PC plus ou moins récent pour qu'il y a ait les options concernant la virtualisation (Intel VT-x ou AMD-V + facultativement : Intel VT-d ou IOMMU chez AMD).
1
Bonjour,
il vous faut changer d'ordinateur pour avoir un bios avec plus de fonction.
Par contre la virtualisation et l'émulation sont 2 choses différentes.
1
oxance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
3 mai 2020 à 18:20
Salut,

Merci de ta réponse...

C'est W7 édition familiale qui équipe ce PC.

Autrement, ce que tu dis, c'est qu'il faudrait un bios "particulier" pour pouvoir accéder à ce genre de réglage ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oxance Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
4 mai 2020 à 11:50
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui je sais que c'est différent virtu et ému, c'est mon émuluteur qui demandait d'activer ça pour fonctionner dans de bonnes conditions, on s'en passera donc.

Bonne continuation à tous.
0