Problème imprimante canon Pixma mg3250 [Résolu]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour, suite à un papier coincé dans mon imprimante je l'ai retiré en tirant dessus (je ne sais pas s'il fallait faire comme ça mais je l'ai fais). Depuis ce moment mon imprimante imprime bizarrement (des mots sur d'autres mots etc...) ce qui rend le document complétement illisible… J'ai tout essayé avec le logiciel de mon imprimante (tous les nettoyages possibles et alignement automatique et manuel). Rien ne change. Avez-vous une solution ou est-ce qu'elle est tout simplement foutu ? Je vous joint le document via un lien malekal, que j'ai essayé d'imprimer pour que vous voyez ce qu'elle fait, on peut voir que les écritures se chevauches. Merci de votre aide.

Lien (mdp : Steevdu71200) : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200502_l7p7v9p12d12

2 réponses

Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
14
Il faudrait regarder aux niveaux des têtes d'écriture voir si il n'y pas un petit morceau de papier.
Messages postés
27936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 166
Bonjour,
Comme précisé ci-dessus, regardez s'il ne reste pas de papier dans l'imprimante, vous devriez le savoir puisque c'est vous qui avez enlevé la feuille coincée !
Était-elle entière ou manquait-il une partie ?
Probable que lorsque vous avez forcé pour déposer cette feuille vous ayez déplacé quelque chose !
Bizarre, le texte est mal imprimé, le décalage est visible, par contre le haut du document et le bas semblent avoir été imprimés correctement !!!
Regardez également l'axe sur lequel sont positionnés les tampons d'entrainement de la feuille dans l'imprimante, il a pu également bouger !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
>
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Dites-moi si vous voyez quelque chose d’anormale.
Messages postés
27936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 166 >
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

La personne à laquelle vous avez demandé n'est pas en mesure de vous dire si la feuille était entière après l'avoir ôtée de l'imprimante, par exemple, ça éviterait de continuer à chercher des bouts de papiers inexistants !
À première vue, il n'y a rien de particulier sur les images, il serait bien de contrôler à niveau de la tête d'impression, est-ce qu'elle est correctement positionnée, pas légèrement de travers, par exemple ?
Par contre, c'est quoi çà

@+
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
>
Messages postés
27936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020

Elle est sûrement en mesure juste PAS avec moi ! Sinon j’aurai eu sa réponse directement !
La tête n’est pas tordue.
Messages postés
27936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 166 >
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Il s'est forcément passé quelque chose, si elle imprimait correctement avant ce problème de papier coincé déposé sans précautions, et qu'elle imprime mal à présent, il y a obligatoirement une relation !
Ce n'est pas conseillé, mais tentez la manipulation, éteignez l'imprimante, levez le capot permettant d'accéder à la tête d'impression, essayez de la déplacer au centre de sa course, s'il y a vraiment résistance lors de la tentative de déplacement n'insistez pas, sinon, déplacez la doucement vers le milieu de l'imprimante.
Remettez-là sous tension, si vous avez débranché et en fonctionnement, la tête devrait reprendre sa position initiale, faites un essai d'impression ensuite.
Ce n'est qu'une suggestion de dépannage, rien ne dit que cela va fonctionner !
Cdlt.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
>
Messages postés
27936
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2020

Bonsoir, désole de la réponse tardive. Merci pour toutes vos solutions mais rien ne marche je pense qu'elle est foutu je vais donc en racheter une… Merci !