Comment transformer un fichier .kra (krita) en Pdf

Fermé
lea2003546 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 13:23
 Matthias - 25 sept. 2021 à 16:18
Bonjour,
J'utilise le logiciel Krita pour dessiner. J'aimerais transformer le fichier du dessin final en simple image, car je suis obligée de faire une capture d'écran, qui fait ainsi perdre toute qualité. Je pense que le format approprié serait pdf, mais il pourrait être tout autre chose, je ne m'y connaît pas très bien.
Merci de vos réponses,
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
2 mai 2020 à 13:49
Bonjour,

Le format .kra est un format de travail, qui permet notamment de pouvoir manipuler les calques ou autres effets du logiciel.

Le format PDF est un format d'échange qui permet de fusionner les éléments constitutifs du document et de les transmettre sans altération à un tiers non équipé du logiciel d'origine (krita ou autre). Ce n'est pas un format image mais un format de description de pages, d'échange et d'archivage.

Si vous voulez obtenir une image (en terme de format de fichier, à savoir jpg, png, etc.) il faudrait enregistrer ou exporter votre fichier .kra dans un de ces formats (enregistre sous..)en choisissant la compression minimum pour minimiser les déformations éventuellement générées par celle-ci.

Bien entendu, gardez votre fichier .kra au cas où vous voudriez le retravailler.

Cordialement
27
Et comment fait on pour que le dessin .kra puissent être imprimer.
1
Merci pour ce conseil mais comment fais t'on pour pouvoir imprimer le dessin .kra
Reponder vite svp c'est tres urgent !!!
Merci d'avance
0