Réinstallation

Fermé
Joaquim - 2 mai 2020 à 12:30
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 mai 2020 à 13:16
Bonjour,

J’ai formaté mon laptop HP et lorsque le formatage était terminé, la répartition complète est apparue, avec la capacité du disque dur.
Au lieu d’appuyer sur OK pour commencer l’installation j’ai, par mégarde, supprimé la répartition. Maintenant je veux procéder à l’installation et le laptop me dit qu’il ne trouve pas de système opératif.
Qu’est-ce que je peux faire pour résoudre cette situation?

Merci beaucoup d’avance.

2 réponses

ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
2 mai 2020 à 12:52
Bonjour,

Tu as supprimé quoi?? La partiton de récupération?? Je ne comprends pas bien la....Parce que si c'est la partition de récupération que tu as supprimé, c'est foutu pour toi, et la seule chose que tu peux faire, c'est réinstaller avec un cd de Windows.
0
Bonjour,

Après le formatage, le laptop m'a montré la partition (C:) avec toute sa capacité (30 GB). Le laptop m'a demandé si je voulais faire la réinstallation sur cette partie formaté. Par contre, je me suis trompé et j'ai supprimé cette partition et maintenant me montre une partition sur le disque de 0 GB.
J'ai introduit le CD pour faire la réinstallation et le laptop me dit qu'il ne trouve pas de système opératif et me demande de le chercher et installer. Je suis donc bloqué à ce niveau.

Merci.
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
Modifié le 2 mai 2020 à 13:18
Mais normalement ton cd de restauration devrait lui même creer une partition même si elle est manquante. Par contre si tu as effacé la partiton c comme tu le dis, il est impossible maintenant de la récupérer et par conséquant de récuperer tes fichiers si c'est bien ça que tu veux dire.Tu dois avoir une option normalement pour refaire une installation completement à neuf. C'est le cd d'origine que tu as?? Quelle version de Windows ?? Si tout ça ne marche pas, tu vas devoir reformater la partiion avec un cd de démarrage de Windows, mais je pense que tu as une option pour faire ça avec ton cd de réinstallation normalement. Quand tu démarres ton ordinateur, tu démarres bien a partir de ton cd de restauration au moins ?? Auquel cas il faut que tu cherches dans le bios, afin de mettre ton lecteur de cd en premier.
0