Saturation sur le rendu vidéo DaVinci Resolve

Résolu/Fermé
Noorah50 - Modifié le 2 mai 2020 à 00:33
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mai 2020 à 21:45
Bonjour,

J'ai un problème sur le logiciel de montage DaVinci Resolve 16 que je n'arrive définitivement pas à résoudre.

J'ai fait un montage vidéo que j'ai terminé et exporté, hors quand je la visionne il y a un cour moment où elle sature (des traits blancs qui sortent de nul part). Je ne comprends pas pourquoi ça le fait surtout à ce moment car le montage que j'y ai fait n'est pas exceptionnel, c'est juste un élément qui ce décale puis disparaît. Qui plus est, cette action est répété trois fois mais les deux autres fois il n'y a pas ce problème. J'ai essayé de faire un montage sur la vidéo problématique en recouvrant, sur le moment de saturation, une image de la même couleur pour que la saturation soit en dessous mais malheureusement un autre saturation au même moment arrive sur le rendu de cette vidéo, ce que je trouve incompréhensible.

Si vous avez besoin de précision sur mon ordinateur, c'est un PC portable Acer avec 6 Go de ram, il utilise Windows 10 et 461 Go sur 930 sont utilisé. (Je ne sais pas si c'est utile, je n'y connais pas grand chose)
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
2 mai 2020 à 11:13
bonjour je compati mais je ne connais pas la cause du bug ce dit vos n'avez pas une bête de course pour faire du montage vidéo le plus important pour du montage vidéo c'est le processeur vous n'en parlez pas
je pense que vous devriez refaire votre projet vous avez peut- être une transition ou un mini fichier rescapé d'un cut qui est invisible si vous n'étalez pas votre timeline et déceler un tait qui serait un mini fichier qui perturberait votre projet
1
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas compris le fait qu'il pourrait avoir un mini fichier qui ferait ces trait blanc, pourriez vous apporter des précision ?. Et en ce qui concerne le processeur, je ne sais pas exactement ce que c'est je ne m'y connais pas assez en ordinateur.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > Noorah50
Modifié le 2 mai 2020 à 13:20
bonjour exemple quand vous faites un cut il arrive qu'il este un bon de fichier trop petit pour être pris en compte par votre moteur et cela fait des scories valable aussi pour ds transitions que l'on a recouvert
il faut allonger la time line et repairer un petit trait vertical et le supprimer
pour connaitre les caractéristiques votre cliquer sur "ce pc" faire bouton droit et cliquer sur "propriétés"
0
Noorah50 > glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
3 mai 2020 à 11:56
Merci beaucoup pour ces précisions.
Il semblerait que ce ne soit pas le problème car quand j’ai mis la vidéo problématique sur un autre logiciel de montage, la saturation disparaît, ce qui augmente mon incompréhension. Au final j’ai réglé le problème en exportant la vidéo à partir d’un autre logiciel mais je n’y vois aucune logique car c’est la vidéo avec la saturation que j’ai mise.
Du coup je ne comprends pas pourquoi quand la vidéo sort de DaVinci Resolve elle sature puis quand elle passe par un autre logiciel elle est nickel ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
3 mai 2020 à 13:57
bonjour prendre un projet et le passer sur un autre logiciel est pour moi impossible le projet est propriété du pc et du logiciel vous avez du reprendre votre clip original pour le monter sur un autre pc ou autre logiciel donc c'est bien sur votre projet que semblait avoir lieu le bug
1
Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que j'ai exporté mon projet de DaVinci Resolve, mais quand je visionnais la vidéo, il y avait un moment de saturation. Ensuite j'ai mis cette vidéo dans un autre logiciel, qui est Shotcut, puis l'ai exporté sans aucune modification et il se trouve que la saturation avait disparue quand j'ai visionné la vidéo qui sortait de Shotcut. Hors je trouve ça assez incompréhensible. Au final j'ai le rendu que je voulais mais la solution à mon problème me parait très étrange, je voulais savoir s'il y avait un raison à ça pour éviter d'avoir à faire cette manipulation la prochaine fois.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > Noorah50
3 mai 2020 à 21:45
Bonjour j'espère cela restera un caprice de l'informatique
0