Problème de synchronisation avec one drive

profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

Certains dossiers one drive ont le symbole avec deux flèches pour dire synchro en attente pourtant tous les dossiers à l'intérieur ont la puce verte comme quoi c'est synchronisé.
Y-a-t-il une solution à cela ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684

Salut,

Oui désinstalle OneDrive.
  • Vas dans les paramètres de Windows 10.
  • Applications et désinstalle le.

Plus d'infos : Comment désactiver et supprimer OneDrive.

0
profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est une question bête mais on dit qu'il n'y en a pas...Si je désinstalle one drive je ne perds pas mes "documents" de l'ordi. Juste mes "documents" de one drive on est d'accord ?
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684

Si tu ne vas pas les perdre ou les remettre à l'emplacement d'origine :
- copie les dans un autre emplacement temporaire par exemple c:\documents
- désinstalle onedrive
- remets les dans les dossiers souhaités
0
profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,

Que dois-je faire une fois onedrive désinstallé ?
Désolé c'est le week-end c'est peut-être pour cela que vous n'avez pas répondu.
Bon aprem.
Merci
0
profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non mais en fait ils sont dans C: c'est seulement après que je les mets dans onedrive
0

Ok j'ai désinstallé. Que dois-je faire ensuite ? Merci d'avance
0

Quels sont les problèmes restants ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Je voulais juste savoir si je devais juste réinstaller onedrive et qu'en théorie après c'était réglé car je ne l'ai pas fait encore du coup. Je me disais qu'il y avait peut-être un autre truc à faire entre temps
0

Pour moi ça n'a aucun intérêt de le réinstaller.
0

Je voulais quand même sauvegarder mes docs ; à la base ma question c'était pourquoi ça fait ça et comment je peux y remédier
0

Ces liens t'expliquent comment faire :
0
profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Désolé, j'ai une dernière question. Du coup pour les sauvegardes sur disque dur externe, cela signifie qu'il faut laisser le disque dur branché continuellement ?
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684 > profdeps Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux lancer la sauvegarde manuellement ou définir l'heure de la sauvegarde et brancher le disque dur avant.
0

Merci je regarde cela
0