Configuration ip

chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai acheté un Lenovo il y a quelques années mais entre temps j'ai eu un macbook, du coup j'ai complètement lâcher Lenovo. Je voulais m'y reconnecter aujourd'hui mais visiblement problème de wifi n'a pas de configuration Ip valide avec sur l'écran en bas à droite un triangle jaune. Je me rappelle que la dernière fois que je m'en suis servi cela fonctionnait. Quelqu'un peut il m'aider? Merci bcp (je suis très nulle en informatique, alors merci pour votre compréhension)

71 réponses

chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je viens de brancher le portable à la box et rien ne se passe. Il y a peut être une manip a faire sur le portable parce qu'il était en wifi jusqu'a présent
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde ce que tu as dans Carte reseau

comme ton pc n'as pas de port Ethernet, je ne sais pas si ça va fonctionner pour la connexion

PS: poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques

@+
0
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0

voila ce qu'il me met:les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce peripherique
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

voila ce qu'il me met:les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce peripherique

normal, vu qu'il n'y a pas de port Ethernet (RJ45) sur le pc, et que tu n'as la connexion qu'en Wifi

dans le gestionnaire de périphériques, tu as 1 nouveau périphériques en alerte (? ou /!\) jaune

donne moi son identifiant --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

je ne vais pas tarder à quitter pour ce soir

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne sais pas si tu vois ce que j'ai à l'écran mais ça te donne une idée apparement j'ai des mises a jour en cours
0

re

si tu as des MAJ, tu as 1 connexion

regarde dans cartes reseau si le Wifi fonctionne

dans le gestionnaire de périphériques --> autres périphériques, tu as 1 alerte

tu as vu mon message précédent --> clique ici

@+
0

bon j'ai fermé cette fenêtre et j'ai appuyé sur windows+R. est ce que je dois suivre ce que tu m'as envoyé?
0

re

bon j'ai fermé cette fenêtre et j'ai appuyé sur windows+R. est ce que je dois suivre ce que tu m'as envoyé?

oui et dans carte reseau, regarde si tu as 1 alerte (ou pas) sur le Wifi (Wireless)

regarde aussi en bas de l'écran à droite si tu vois le symbole de ta connexion Wifi

PS: je me déconnecte pour aujourd'hui

@+
0

0

0

vraiment désolé mais je n'y connais rien et je ne veux vraiment pas te déranger parce que je suis nulle à un point....
0

peux tu voir quelque chose?
0

salut

prend le temps de lire mon message, et répond à mes questions:

1) tu as eu des MAJ?

si c'est le cas, c'est que ta connexion Wifi fonctionne

regarde si tu arrives a ouvrir 1 page Web, et dit le moi

2) tu as cliqué sur la Carte graphique, ça n'a rien a voir avec la connexion

tu dois cliquer sur Carte reseau, et regarder si vois le Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 Wireless)

sur ta capture d'écran, tu n'as pas d'alerte (? ou /!\ jaune) sur Carte reseau dans le gestionnaire de périphériques

regarde ma capture d'écran (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)

3) donne moi l'identifiant du périphérique USB en Alerte --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

la procédure en image

dans la page qui s'ouvre, fait ceci

l'identifiant ressemble à ceci --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+
0

0

Rien n'est pareil sur ce portable, j'ai trouvé ça est ce que ça peut t'aider, sinon j'abandonne, c'est un casse tête
0

bonjour, je viens d'ouvrir l'ordi, et j'ai un triangle jaune en bas à droite, je pense que c'est la connexion. Merci de ta patience, je vais suivre tes indics je reviens vers toi.
0

re

lit bien tout le message pour me donner toutes les infos

@+
0

voila ce que j'ai

0

et quand je clique sur détail il me marque intel(R) HD Graphics, rien a voir avec ce qui est dans ton tuto, je ne comprends vraiment pas.
0

re

lit bien mon message, en 2 je dit ceci:

2) tu as cliqué sur la Carte graphique, ça n'a rien a voir avec la connexion

tu dois cliquer sur Carte reseau, et regarder si vois le Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 Wireless)

@+
0

Meme la je suis perdue
0

je crois que c'est peine perdue je te fais perdre ton temps, je suis sincèrement désolée.
0

0

est ce que c'est ceci? Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter. mais je n'ai aucun identifiant. (grrrrr suis nulle!!!! sniffff)
0

0

WI FI n'a pas de configuration IP valide
0

re

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape control panel et clique sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Centre de reseau et partage

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique Modifier les paramètres de la carte (dans la colonne de gauche)

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur ta carte Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 --> propriétés)

dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et dit moi si tu as la même chose que sur ma capture d'écran (adresse IP et DNS)

@+
0

lorsque la fenêtre s'ouvre voila ce que j'ai aucune trace de IPV4
0

voila ce qui s'affiche
0

j'ai fais exactement ce que tu m'as dis mais je n'ai rien d'autre que ce que je t'ai envoyé qui s'affiche et j'ai fais la manip plusieurs fois en suivant scrupuleusement.
0