Configuration ip
chrissie01
Messages postés
248
Membre
Dernière intervention
-
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai acheté un Lenovo il y a quelques années mais entre temps j'ai eu un macbook, du coup j'ai complètement lâcher Lenovo. Je voulais m'y reconnecter aujourd'hui mais visiblement problème de wifi n'a pas de configuration Ip valide avec sur l'écran en bas à droite un triangle jaune. Je me rappelle que la dernière fois que je m'en suis servi cela fonctionnait. Quelqu'un peut il m'aider? Merci bcp (je suis très nulle en informatique, alors merci pour votre compréhension)
A voir également:
- Configuration ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
71 réponses
je viens de brancher le portable à la box et rien ne se passe. Il y a peut être une manip a faire sur le portable parce qu'il était en wifi jusqu'a présent
re
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde ce que tu as dans Carte reseau
comme ton pc n'as pas de port Ethernet, je ne sais pas si ça va fonctionner pour la connexion
PS: poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde ce que tu as dans Carte reseau
comme ton pc n'as pas de port Ethernet, je ne sais pas si ça va fonctionner pour la connexion
PS: poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
@+
voila ce qu'il me met:les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce peripherique
re
voila ce qu'il me met:les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce peripherique
normal, vu qu'il n'y a pas de port Ethernet (RJ45) sur le pc, et que tu n'as la connexion qu'en Wifi
dans le gestionnaire de périphériques, tu as 1 nouveau périphériques en alerte (? ou /!\) jaune
donne moi son identifiant --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse
je ne vais pas tarder à quitter pour ce soir
@+
normal, vu qu'il n'y a pas de port Ethernet (RJ45) sur le pc, et que tu n'as la connexion qu'en Wifi
dans le gestionnaire de périphériques, tu as 1 nouveau périphériques en alerte (? ou /!\) jaune
donne moi son identifiant --> clique ici
je ne vais pas tarder à quitter pour ce soir
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
si tu as des MAJ, tu as 1 connexion
regarde dans cartes reseau si le Wifi fonctionne
dans le gestionnaire de périphériques --> autres périphériques, tu as 1 alerte
tu as vu mon message précédent --> clique ici
@+
si tu as des MAJ, tu as 1 connexion
regarde dans cartes reseau si le Wifi fonctionne
dans le gestionnaire de périphériques --> autres périphériques, tu as 1 alerte
tu as vu mon message précédent --> clique ici
@+
bon j'ai fermé cette fenêtre et j'ai appuyé sur windows+R. est ce que je dois suivre ce que tu m'as envoyé?
re
bon j'ai fermé cette fenêtre et j'ai appuyé sur windows+R. est ce que je dois suivre ce que tu m'as envoyé?
oui et dans carte reseau, regarde si tu as 1 alerte (ou pas) sur le Wifi (Wireless)
regarde aussi en bas de l'écran à droite si tu vois le symbole de ta connexion Wifi
PS: je me déconnecte pour aujourd'hui
@+
oui et dans carte reseau, regarde si tu as 1 alerte (ou pas) sur le Wifi (Wireless)
regarde aussi en bas de l'écran à droite si tu vois le symbole de ta connexion Wifi
PS: je me déconnecte pour aujourd'hui
@+
vraiment désolé mais je n'y connais rien et je ne veux vraiment pas te déranger parce que je suis nulle à un point....
salut
prend le temps de lire mon message, et répond à mes questions:
1) tu as eu des MAJ?
si c'est le cas, c'est que ta connexion Wifi fonctionne
regarde si tu arrives a ouvrir 1 page Web, et dit le moi
2) tu as cliqué sur la Carte graphique, ça n'a rien a voir avec la connexion
tu dois cliquer sur Carte reseau, et regarder si vois le Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 Wireless)
sur ta capture d'écran, tu n'as pas d'alerte (? ou /!\ jaune) sur Carte reseau dans le gestionnaire de périphériques
regarde ma capture d'écran (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)

3) donne moi l'identifiant du périphérique USB en Alerte --> clique ici
la procédure en image

dans la page qui s'ouvre, fait ceci

l'identifiant ressemble à ceci --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
@+
prend le temps de lire mon message, et répond à mes questions:
1) tu as eu des MAJ?
si c'est le cas, c'est que ta connexion Wifi fonctionne
regarde si tu arrives a ouvrir 1 page Web, et dit le moi
tu dois cliquer sur Carte reseau, et regarder si vois le Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 Wireless)
sur ta capture d'écran, tu n'as pas d'alerte (? ou /!\ jaune) sur Carte reseau dans le gestionnaire de périphériques
regarde ma capture d'écran (clique sur l'image pour l'agrandir si besoin)

3) donne moi l'identifiant du périphérique USB en Alerte --> clique ici
la procédure en image

dans la page qui s'ouvre, fait ceci

l'identifiant ressemble à ceci --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01
@+
bonjour, je viens d'ouvrir l'ordi, et j'ai un triangle jaune en bas à droite, je pense que c'est la connexion. Merci de ta patience, je vais suivre tes indics je reviens vers toi.
et quand je clique sur détail il me marque intel(R) HD Graphics, rien a voir avec ce qui est dans ton tuto, je ne comprends vraiment pas.
re
lit bien mon message, en 2 je dit ceci:
@+
lit bien mon message, en 2 je dit ceci:
@+
re
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape control panel et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Centre de reseau et partage
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique Modifier les paramètres de la carte (dans la colonne de gauche)
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur ta carte Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 --> propriétés)
dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et dit moi si tu as la même chose que sur ma capture d'écran (adresse IP et DNS)

@+
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape control panel et clique sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Centre de reseau et partage
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique Modifier les paramètres de la carte (dans la colonne de gauche)
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique droit sur ta carte Wifi (Qualcom Atheros QCA9377 --> propriétés)
dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et dit moi si tu as la même chose que sur ma capture d'écran (adresse IP et DNS)

@+