Configuration ip

chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai acheté un Lenovo il y a quelques années mais entre temps j'ai eu un macbook, du coup j'ai complètement lâcher Lenovo. Je voulais m'y reconnecter aujourd'hui mais visiblement problème de wifi n'a pas de configuration Ip valide avec sur l'écran en bas à droite un triangle jaune. Je me rappelle que la dernière fois que je m'en suis servi cela fonctionnait. Quelqu'un peut il m'aider? Merci bcp (je suis très nulle en informatique, alors merci pour votre compréhension)

71 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

quand tu es sur cette fenêtre, clique sur propriétés

et cette fenêtre va s'ouvrir (avec l'IPV4)

tu doubles clic sur IPV4 et cette fenêtre va s'ouvrir

dit moi si tu as la même chose (IP et DNS automatique)

@+
0
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

t'es génial merci merci oui j'ai bien ça, je dois cliquer sur ok?
0
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je pense avoir trouvé
0

re

oui

@+

0

voila j'en suis la
0

re

ferme toutes les fenêtres pour revenir sur le bureau

@+
0

j'ai fermé toutes les fenêtres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

ok, fait ceci:

dans Recherche (en bas à gauche), tape CMD

dans le résultat de la recherche, exécute le en tant qu'administrateur (colonne de droite)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur Enter entre chaque commande

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne avec la connexion

@+
0

j'ai toujours un triangle jaune avec !
0

re

j'ai toujours un triangle jaune avec !

tu as exécuté toutes les commandes?

@+
0

oui j'ai tout suivi en tant qu'administrateur, mais rien, mais tu m'avais déjà demandé de le faire il ya un mois et rien ne s'était passé.
0

re

ok, fait ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape devmgmt.msc et clique sur OK

dans ce message, exécute la manipulation N°3 pour me donner l'identifiant du périphérique USB en Alerte --> clique ici

@+
0

re

lit la procédure N°3 afin de me donner l'identifiant sinon je ne pourrais pas t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36622995-configuration-ip?page=3#59

PS: il y a la procédure en image et le tuto pour t'aider

c'est bien l'identifiant du périphérique USB dont j'ai besoin

@+
0

PCI\VEN _168C&DEV_0042&SUBSYS_402517AA&REV_31
0

0

re

c'est bien ça, mais il faut que tu tapes l'identifiant dans ta réponse car je ne vois pas bien sur la capture d'écran

PS: je vois aussi que tu as Avast sur le pc, désactive le

pour réaliser la manipulation, fait ceci:

clique sur les icônes cachées dans la barre des tâches (en bas à droite)

clique droit sur Avast et choisi Désactiver tous les agents

tu as plusieurs choix pour la durée de désactivation, choisi Désactiver pour tous le temps (ou quelque chose du genre)

quand c'est fait, regarde si tu as toujours l'alerte sur l'icône de connexion dans la barre des tâches

je me déconnecte pour ce soir

@+
0

j'ai tout désactivé et j'ai toujours le triangle jaune avec!.
Bonne soirée
0

re

teste ceci:

1) débranche Electriquement ta Live box 15 secondes et rebranche la

regarde ce que ça donne avec la connexion

2) si ça ne fonctionne pas, utilise ton Smartphone pour créer 1 point de connexion --> clique ici

@+
0

bonjour, et la ça se corse parce que je n'ai pas de smartphone
0
kaumune Messages postés 22629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 117

Slt

peux-tu faire :

Touche Windows + touche R

Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe )

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Puis cliquer sur OK

Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message

--
0

bonjour je vais essayer merci
0

tout doit être attaché ou espacé comme indiqué?
0

0

0

As tu eu la photo la 2eme je pense qu'elle est plus claire.
0