Configuration ip

chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai acheté un Lenovo il y a quelques années mais entre temps j'ai eu un macbook, du coup j'ai complètement lâcher Lenovo. Je voulais m'y reconnecter aujourd'hui mais visiblement problème de wifi n'a pas de configuration Ip valide avec sur l'écran en bas à droite un triangle jaune. Je me rappelle que la dernière fois que je m'en suis servi cela fonctionnait. Quelqu'un peut il m'aider? Merci bcp (je suis très nulle en informatique, alors merci pour votre compréhension)

71 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu peux tester avec le câble?

@+
0
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je n'ai pas de câble désolé, tu vois mon niveau informatique est en dessous de 0
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

avec 1 câble Ethernet (RJ45) , tu pourrais probablement réaliser la manipulation toi-même

ça coûte rien 1 câble (1 Euro du mètre)

@+
0
chrissie01 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui mais faut le brancher. c'est risible mais franchement j'y connais rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu le branches d'1 coté à ta Box et de l'autre à ton pc (c'est tout simple)

@+
0

et tu crois que de cette façon la je pourrais réutiliser le Lenovo? oui c'est simple pour toi mais pour moi c'est comme de piloter un airbus A320. Sur la box orange à quel endroit?
0

re

et tu crois que de cette façon la je pourrais réutiliser le Lenovo?

je pense que tu auras de la connexion, et que tu pourras télécharger et installer la dernière version de W10 sur ton pc

@+
0

je suis désolé du dérangement, et de mes questions stupides, je suis vraiment honteuse, mais si j'achète ce câble que je le branche sur la box, de quelle façon dois je procéder pour télécharger cette version? Tu penses que je peux avoir une connexion internet de cette façon la?
0

re

je dirai que tu devrais avoir la connexion internet avec le câble

par la suite, je te dirai comment télécharger W10 et tout ce qu'il faut faire par la suite

PS: je me déconnecte du site pour aujourd'hui

@+
0

merci infiniment
0

je viens de commander le câble, des que je le reçois je te ferai signe merci encore de ta précieuse aide
0

re

le câble, tu peux le trouver en super/hypermarcher...

@+
0

Bonsoir, j'ai reçu le câble Rj 45 mais je pense avoir omis une chose, mon ordi est un LENOVO potable MIIX 320-10ICR
nom de l'appareil DESKTOP-0BG5IMV et donc le câble ne pourra pas être utilisé sur ce type d'appareil il n'y a pas d'entrée pour cela. Donc le "caca" je crois que je vais devoir acheter un adaptateur. Si tu peux m'aider? merci. Bon je viens de trouver un adaptateur usb/ethernet je l'ai commandé.Je te recontacte une fois reçu. Désolé du dérangement.
0

salut

ok

@+
0
chrissie01

bonsoir bill maxime, j'ai enfin reçu l'adaptateur, donc si tu peux m'expliquer comment faire. Je te remercie.
0

salut

tu branches l'adaptateur USB/Ethernet , et tu regardes si tu as 1 connexion

@
0

heuuu, désolé mais je le branche ou?
0

re

heuuu, désolé mais je le branche ou?

si c'est 1 adaptateur USB/Ethernet, tu branches l'USB sur 1 port USB du pc et l'Ethernet sur 1 port Ethernet de la box

tu peux poster 1 capture d'écran de ton Adaptateur, ou le lien de la page où tu l'as commandé

@+
0

c'est le lien, je l'ai acheté sur cdiscount adaptateur 2.0 vers ethernet RJ45
0

re

ok, tu as aussi 1 câble Ethernet que tu as acheté avant l'Adaptateur

tu dois brancher le câble dans l'Adaptateur et de l'autre coté sur la Box

ensuite, tu branches l'USB sur ton pc

PS: il faudra vérifier dans le gestionnaire de périphériques si tu vois l'Ethernet

@+
0