Probleme carte graphique

hamed -  
 Hamed -
Bonjour, je me nomme Hamed, j'ai un Lenovo ideapad 330-15AST et lorsque j'ai changé de systeme d'exploitation de windows 10 à windows 8.1 je n'arrive plus à faire changer ma luminosité j'ai aussi un probleme lorsque je veux faire les mises à jour windows update.
un ami m'a conseillé de telecharger driver booster pour la mise à jour des pilotes mais j'arrive toujours pas à regler le probleme de carte graphique.
j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Cordialement Hamed

Configuration: Windows / Opera 67.0.3575.115
A voir également:

12 réponses

Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, ma question peu sembler inadéquate mais pourquoi voulez vous télécharger Windows 8 ? Windows 10 est bien meilleur.
1
Hamed

Je comprends la question mais c’est juste que je préfère l’interface de window 8
0
Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour, même si l'interface de Windows 8 n'est pas aimée par beaucoup, elle reste supportée pas Microsoft et vous avez le droit de l'apprécier : ) j voudrais quand même préciser au cas ou que vous ne devriez pas utiliser Windows 7. Pour votre problème, je ne vous conseille pas d'utiliser driver booster, mais d'installer les drivers manuellement. pourriez vous m'envoyer une capture d’écran de la fenetre panneau de configuration -> systeme et securite -> systeme

elle devrait ressembler a ca :
0
hamed_7493 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici

0

hey ! j'ai besoin du processeur, pour connaitre les drivers a installer
0
hamed_7493 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avant d'installer les drivers depuis internet, on va vérifier si Windows arrive a les mettre a jour. clique sur gestionnaire des périphériques en haut a gauche puis met a jour les drivers de l’écran, du processeur et de la carte graphique
0
Hamed

J’ai essayé comme tu me l’as demander de faire la mise à jour de ses pilotes mais toujours rien on me dit que c’est déjà à jour
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes graphiques ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte vidéo AMD
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0

PCI\VEN_1002&DEV_98E4&SUBSYS_39F317AA&REV_E2
windows 8 64 bits
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> AMD

Fais clic droit sur le pilote --> 9c8de8e2.....
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "9c8de8e2.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 9c8de8e2.....
Sélectionne le fichier --> U0346112.inf et OK.
Redémarre.

0

lorsque je fais parcourir je ne retrouve pas Sélectionne le fichier --> U0346112.inf j'ai fais des captures pour que tu puisses voir
0

Choisir parmi une liste de pilotes...

0

voici ce que je recois lorsque j'effectue ce que tu m'as demander
0

Pas trouver de pilote compatible pour windows 8.
Seulement pour windows 10.

0
Hamed

Alors il faut que je retourne à Windows 10 c’est cela ?
Comment revenir sans pour autant perdre mes fichiers ?
0

1- Oui.

2 - Fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.

0
Hamed

D’accord merci à toi pour tout tes conseils
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528 > Hamed

Reviens nous donner des nouvelles.
0
Hamed > kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D’accord promis
0