Code 43

c3c3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c3c3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je ne voulais pas en arriver a poster pour trouver une solution mais ça fait maintenant environs 2 mois que j'ai l'erreur 43, ma carte graphique est reconnu mais ne peut pas être utilisée, parfois je trouve une solution qui va fonctionner une semaine et si j'ai de la chance deux, puis l'erreur va resurgir de nul part, cet après-midi j'ai pu jouer 15 minutes avant que mon pc reboot de lui même pour finalement r'afficher le code 43, j'ai déjà tenté des dizaines de fois ddu driver, désactiver réactiver le pilote, mettre à jour le BIOS, retourner à d'ancienne version du pilote, j'ai même réinitialisé mon pc, ce qui a fonctionné mais pas très longtemps, enfin bref si quelqu'un peut m'aider j'accepte volontiers. merci.

voici ma config
Processeur : AMD ryzen 5 2600X Six-Core 3.60GHz
Carte mère : PRIME A320M-K
Carte video : nVIDIA Geforce GTX 1660
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987
 
Salut

cet après-midi j'ai pu jouer 15 minutes avant que mon pc reboot de lui même

Alors déjà ça c'est pas normal, si la CM donne un ordre de reboot c'est qu'une température est monté trop haute, et probablement la 1660......au hazard ou que l'alim n'est pas stable.
Il faut que tu surveille les températures de toutes ta config, CPU, CG, CM.
Voir si c'est pas là l'origine du soucis.
Et aussi si tu as moyen d'essayer une autre alim, c'est à faire pour voir si sa change.

Le "code 43" est fréquent avec Nvidia, aussi quand Windows n'est pas certifié (version "corsair"...)
0
c3c3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci je ne sais pas si c'est la température parce que je la surveille très souvent et je n'ai jamais vu de température vraiment inquiétante (grâce à un logiciel) mais je vais quand même y rejeter un œil, je n'ai pas d'autre alimentation malheureusement, aujourd'hui encore une fois en rallumant mon ordinateur la carte graphique n'était toujours pas reconnue donc en attendant que le confinement soit fini pour que je leur envoie le Pc pour qu'il me change ma carte graphique je cherche toujours une solution, merci de tes conseils en tout cas ;)
0