Changer ma carte graphique

Fermé
khalid - 30 avril 2020 à 21:09
 khalid - 30 avril 2020 à 23:09
Bonjour
j'ai un pc HP PAVILLON ELITE HPE I7-2600 3.4 GHZ
8GO de RAM
je voulais remplacer ma carte graphique actuelle (Nvidia Geforce GT420), avec une GTx1050i
pour profiter des jeux plus sympa, ma question:
-La GTX 1050i est elle compatible avec mon pc?
-Si oui , dois- je changer mon alimentation actuelle? si je la garde y'aura t-il un souci?
Merci infiniment de votre réponse



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les cartes graphiques utilisent une connectique standard PCI-E x16 et retro compatible entre les generations donc à moins que le bios soit bridé, vous pouvez mettre toutes les cartes graphiques que vous voulez qui utilisent ce format standard.

Cependant, il y a pas que la connectique qui faut prendre en compte, il y a l'espace dans le boitier ainsi qu'une alim assez puissante pour l'alimenter (à moins que vous aimez les plantages ou cramer votre PC)

Ensuite, il y a aussi la question des performances car si le jeu dont vous souhaitez jouer est limité par votre CPU cela ralentira également votre carte graphique aussi puissante soit elle.
0
Merci de votre retour
voilà, je pense que j'ai de l'espace dans le boitier, et si j'ai bien compris, il faut bien changer l'alimentation au risque de plantage.de toutes façon je ne vais pas faire tourner des jeux trop gourmands. merci encore une fois.
mais je vais réfléchir d'avantage....si ça vaut le coup d upgrade ce pc ou bien il vaut mieux d'opter pour un Gamer carrément . mais au lieu de payer entre 200 et 250 € pour carte graph+boitier alim, il faut débourser 800 pour une config correcte..
0