Problème de TV Samsung "folle"

Fermé
Dynnaro - Modifié le 30 avril 2020 à 14:39
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 avril 2020 à 15:35
Bonjour,
Je possède une bonne vieille télé qui date de 2010, une Samsung SyncMaster FX2490HD. Malheureusement, ces derniers temps elle me joue des tours, elle change les sources toute seul sans arrêt, elle m'avait fait le coup il y a un mois d'aujourd'hui, mais c'était très aléatoire comme phénomène pour susciter mon attention. Mais aujourd'hui ça recommence. elle commence à changer de source toute seul. J'ai bien vérifier et changer les pîles de la télécommande ( et cela pour toute les télécommandes Samsung ou autre chez moi), vérifié si il n'y a pas de pression maintenue sur le bouton source ou tout autre bouton, mais rien de cela n'a marché, et pour précision, quand j'ouvre le menu, ou les outils via la télécommande dans la télé, elle se met a sélectionner sans arrêt la première option qui se présente, comme si quelqu'un appuyait sans arrêt sur le bouton "OK". C'est alors que je me tourne directement vers les boutons "internes" de la télé . A noté qu'il ne s'agit de bouton a effleurer, baptisé "Easy Touch" . J'ai quand même nettoyé la zone pour vérifier que ce n'était pas la poussière l'origine du problème, mais rien n'y fait. Elle continue son manège

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème? Et comment y remédier?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
30 avril 2020 à 15:35
0