Télé aya 5 mois en panne

Fermé
Dav - 30 avril 2020 à 14:02
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 30 avril 2020 à 17:42
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements j'ai acheté ma télé il ya 5 mois j'étais entrain de regarder elle c'est éteint plus voulu s'allumer j'ai appelé au magasin d'où j'ai acheté ont me dis c'est la marque de la télé de le réparé le magasin reste injoiniable en cette période de confinement quelqu'un pourrait m'aider svp.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 458
30 avril 2020 à 16:04
Bonjour,
Le souci c'est que si tu y touches, la garantie saute
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
Modifié le 30 avril 2020 à 17:45
Bonjour,

En aucun cas une marque ou ses représentants dans le pays où s'est déroulé l'achat n'est responsable de la maintenance directe d'un matériel. C'est le distributeur, qui vous a sans doute remis une facture sur laquelle figure le contrat de vente et sans doute la garantie. Celle-ci est je suppose au minimum d'un an.

La réparation doit s'effectuer sous la seule responsabilité du magasin.

Vous pouvez le cas échéant adresser des courriers recommandés avec accusé de réception au responsable du magasin et/ou à la direction s'il s'agit d'une enseigne à succursales. Décrivez autant que faire se peut la panne.

Il est important d'indiquer la date de vos contacts ou tentatives de contact en n'hésitant pas à nommer la personne qui vous a renvoyé au fabricant. Ne vous laissez pas non plus impressionner par une demande éventuelle d'emballage, qui ne serait dû que s'ils proposent de vous rembourser mais pas pour un retour en réparation.

Ne faîtes bien évidemment pas réparer ou même ouvrir le téléviseur et faîtes plutôt vous en prêter un par une connaissance.

N'hésitez pas non plus à demander une rallonge de la garantie à partir de la date de première demande jusqu'au retour de l'appareil réparé.

Par ailleurs, indiquez que sous peine de non-réponse après la réouverture du magasin (après un délai raisonnable d'une dizaine de jours quand même) vous porterez le dossier à la connaissance du juge de proximité de votre juridiction.

Evidemment, restez courtois et modéré dans vos propos, ne portez aucun jugement sur les pratique de vos interlocuteurs et ne prononcez aucun nom d'oiseau à leur égard.

Les faits, rien que les faits. Les lois du commerce s'appliquent y compris en période confinement.

Et tenez-nous informé le cas échéant.

Cordialement
0