Redémarrer hors service
Résolu/Fermé
Vieileric2
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
-
30 avril 2020 à 11:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2020 à 21:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2020 à 21:11
A voir également:
- Redémarrer hors service
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Service spouleur - Guide
- Raccourci redémarrer pc - Guide
- Orange service client - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
Modifié le 30 avril 2020 à 11:32
Modifié le 30 avril 2020 à 11:32
Salut,
Faire ce qui est plus bas à savoir :
- créer un nouvel utilisateur et tester dessus
- désinstaller l'antivirus (si Avast!, Antivir ou autre)
- désinstaller la dernière mise à jour. Surtout si KB4549951 installé, désinstalle la.
Si tu ne peux pas le faire en mode normal car bloqué à cause du menu démarrer défaillant :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
Faire ce qui est plus bas à savoir :
- créer un nouvel utilisateur et tester dessus
- désinstaller l'antivirus (si Avast!, Antivir ou autre)
- désinstaller la dernière mise à jour. Surtout si KB4549951 installé, désinstalle la.
Si tu ne peux pas le faire en mode normal car bloqué à cause du menu démarrer défaillant :
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Plus d'aide :
- Ce tuto qui donne toutes les méthodes : Démarrer sur les options de dépannage et de récupération de Windows 10
- Et aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2Z34STeNSCs
Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :
Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec AVEC PRISE EN CHARGE DU RESEAU, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows
Vieileric2
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
1 mai 2020 à 19:16
1 mai 2020 à 19:16
Merci
J'ai bien la KB4549951 mais elle n’apparaît pas dans la liste des màj à désinstaller.
Je me demande d'autre part si toutes ces manip ne sont pas risquées.
J'ai bien la KB4549951 mais elle n’apparaît pas dans la liste des màj à désinstaller.
Je me demande d'autre part si toutes ces manip ne sont pas risquées.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
2 mai 2020 à 18:36
2 mai 2020 à 18:36
Si tu créés un nouvel utilisateur, ça donne quoi en mode normal dessus ?
Vieileric2
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
2 mai 2020 à 20:25
2 mai 2020 à 20:25
Les 2 màj se sont réinstallées et, miracle "redémarrer" refonctionne".
Merci encore
Merci encore
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
Vieileric2
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
2 mai 2020 à 21:11
2 mai 2020 à 21:11
de rien :)
Vieileric2
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 2 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
2 mai 2020 à 19:17
2 mai 2020 à 19:17
Je vais essayer.
P.S. j'ai pu désinstaller KB4549951 en désinstallant d'abord la dernière
P.S. j'ai pu désinstaller KB4549951 en désinstallant d'abord la dernière