Ouverture fichier MP4

Résolu/Fermé
Envibois Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 avril 2020 à 19:16
Envibois Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mai 2020 à 09:02
Bonsoir,

Avec mon mari, sur le même ordinateur, dans la même session, dans le même logiciel de mail Windows live mail je peux ouvrir un fichier mp4 reçu dans un mail envoyé en même temps par la même personne tandis que lui ne peut pas l'ouvrir (nous sommes tous les deux chez Orange sauf que j'ai encore une adresse wanadoo.fr alors que mon mari a une adresse orange.fr).
Est ce que le problème peut venir d'une configuration différente de nos mails ( ce ne sont pas les mêmes ports qui sont marqués ni les mêmes pop et smtp car je suis wanadoo.fr et lui orange.fr) et que peut-on faire pour que l'ouverture des fichiers mp4 se fasse chez les deux?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter les uns ou les autres.
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
1 mai 2020 à 12:01
Bonjour Envibois

Votre vidéo étant sur le PC faites un "clic droit" sur cette vidéo et choisir "Ouvrir avec".
Vous pourrez comparer entre vos deux PC et voir si vous avez les mêmes logiciels.
Vous pouvez par exemple installer VLC (gratuit avec le lien ci-dessous) sur les deux PC ou au moins sur celui de votre mari qui ainsi pourra ouvrir toutes ses vidéos.
Bonne réussite
Bon Week-end
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
Envibois Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 2
1 mai 2020 à 12:54
Bonjour,

Merci pour cette réponse mais j'ai déjà fait celà.
Par ailleurs comme je le dis dans mon mail nous ne sommes pas sur deux ordinateurs avec mon mari mais sur un seul, sur une même session et dans le même WLM, la seule chose qui change est que dans ce même WLM nous avons deux adresses mails différentes.
Bien cordialement
0
Envibois Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 2
16 mai 2020 à 20:46
Bonjour,



Le problème posé est maintenant résolu grâce à un autre forum
Je clos donc cette demande en donnant la solution qui m'a été utile

Les fichiers mp4 s’ouvrent maintenant dans la boîte orange de mon mari grâce à la révision de la configuration de sa boîte dans le logiciel WLM:

- en mettant 25 comme port pour le courrier sortant SMTP et en ne cochant pas la connexion sécurisée

- en mettant 995 comme port pour le courrier entrant POP3 et en cochant la connexion sécurisée SSL

- Enfin en ne cochant pas la case mon serveur requiert une authentification.

La configuration des ports et de la sécurité dépend du FAI (fournisseur d’accès internet) par lequel vous avez votre adresse.

Bien cordialement
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
17 mai 2020 à 08:28
Bonjour Envibois

Merci d'avoir fait part de votre solution qui aidera le forum
Bon dimanche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Envibois Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 2
17 mai 2020 à 09:02
Bonjour,

Merci de votre réponse et effectivement j'espère que cela pourra aider d'autres personnes.
Bon dimanche aussi
Bien cordialement
0