Aide SSD STP

Fermé
Theovvv1234 - 29 avril 2020 à 11:23
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 29 avril 2020 à 14:25
Bonjour à tous,

j'ai en ma possession pour ce confinement un pc portable de chez Asus avec un DISQUE SSD ( pour les caractéristiques je vous laisse regarder sur ce lien: https://www.ldlc.com/fiche/PB00275080.html ) , malheureusement, j'ai optimisé mon PC à la suite du visionnage d'un Tuto débile qui disait de fragmenter les disques SSD. Malheureusement, depuis que j'ai appuyé sur le bouton "optimiser" dans le menu pour défragmenter, mon PC est devenu très lent et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution pour que mon PC ne soit plus lent ou pourrait m'aider car c'est très important.

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
29 avril 2020 à 14:25
"j'ai optimisé mon PC à la suite du visionnage d'un Tuto débile qui disait de fragmenter les disques SSD" .

Un tuto, même débile, ne peut pas te conseiller de fragmenter un disque. C'est plutôt, l'inverse, probablement, défragmenter le disque.

Enfin, même s'il n'est pas recommandé de défragmenter un SSD, je ne crois pas que ton problème de lenteur provienne du fait que tu as défragmenté ton SSD. Il y a autre chose, peut-être un problème de pilotes.

0