Montage vidéo DCR SR 190

Résolu/Fermé
Alain - 27 sept. 2007 à 19:21
 lylyhoney - 26 janv. 2009 à 12:43
Bonjour,
Jusqu'à ce jour j'utilisais un camescope Sony digital 8 à cassette, je montais mes films avec Adob 1er élément sans problème. Aujourd'hui j'ai un camescope à disque dur Sony HDD DCR-SR190 et je n'arrive plus à monter mes films si ce n'est sur le logiciel fourni avec le camescope par Sony mais qui ne représente rien. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Je vous remercie.Alain

21 réponses

Bonjour,une sugestion car je ne connais pas votre matériel mais il me parait obligé de vous servir du logiciel maison pour le transfert du film puis vous récupererz votre dossier sur votre pc soit pour le graver (le format est peu-être du mpeg 4 ) soit pour l'installer sur votre logiciel de montage habituel bien entendu pour un rendu hd il faut le logiciel adapté
2
SALUT AVEC MES VIDEOS , JE LES TRAVAILLES AVEC VIDEO STUDIO + ( IL FAUT LA VERSION 10.7 MINI AVEC XP ET 10.9 AVEC VISTA ou superieur) MEME LE 5.1 EST UTILISABLE par contre LE SON est réencodé et pas choisi automatiquement EN SURROUND , il faut le forcer.
attention! il faut beaucoup de memoire vive! j'ai dut mettre 3go POUR ETRE TRANQUILLE
0
caponeal > MIMI91
28 oct. 2008 à 18:51
On peut aussi utiliser Movie Maker (gratuit) dans sa version classique Ca marche tres bien pour faire des montages basiques enchainements, transitions, titres etc.... et ça consomme pas des ressources excessives
0
Sony DCR SR290 importation sous Vista

Bonjour,

On n'est pas obligé de se servir de "Picture Motion Browser" de Sony pour importer les clips

Lorsque la camera est branchée, le disque dur de la cam est automatiquement detecté et le système lui donne un nom qui est "F:"

Il suffit de faire des copier coller de F: vers ton ordi pour récuperer les videos

Cordialement
0
roto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 01:10
Bsr !!je rencontre le meme probleme avec un sony dcr-sr290 que je viens d acquerir. Super materiel mais logiciel à ch..r Les photos passent sur" picture motion browser " mais impossible de rentrer mes sequences video;les vignettes qui s affichent sont blanches avec un petit rectangle brisé en son milieu verticalement,l aide de pmb repond que- ce symbole apparait lorsque l affichage dune image ou d une video est impossible-et tout ça sans donner de solution,alors qu en meme temps l importation se fait dans le dossier image et que je peux tot lire avec n importe quel autre logiciel,!mais pas de montage!!!c est la galere..alain comment fais tu pour rentrer les video sur pmb??je suis la doc à la lettre et rien n y fait...peux tu m aider???un grand merci !!!!cordialement.. Au fait j ai lu sur differents forums que nous ne sommes pas les seuls et que certains se sont tournés vers studio 10,pinnacle 11,virtual dub...mag video >onglet pratique>picture motion browser. A+
0
J'ai le même DCR SR 290

Je n'ai pas eu de problème majeur pour l'importation des videos soit sous Vista (mon portable) soit sous Linux-Ubuntu
(mon ordinateur de bureau) Dans les deux cas le Sony à disque dur est détecté comme disque dur externe et les videos importées sont das le format mpeg2.
Je fais ensuite mes montages à l'aide de Windows Movie Maker qui lit du mpeg2. Coupures insertion titres, transitions et j'exporte en format wmv. Quitte à reconvertir en FLv si je veux mettre ma videos sur le net.
Cordialement
0
gilles76 > caponeal
28 oct. 2008 à 17:53
bonjour
mes videos sont dans PMB
comment fais-tu pour ouvrir tes video avec windows movie maker. j'ai essayé convertir en WMV et enregistrer mais quand je l'ouvre dans windows movie maker le fichier n'est pas reconnu.
merci
0
caponeal > gilles76
28 oct. 2008 à 18:35
Bonjour,

J'ai un SR290, mais il ne devrait pas y avoir de difference de processus entre les deux modèles

Sous Vista:

Lorsque j'utilise Picture Motion Browser, le logiciel démarre au branchement de la caméra et m'affiche "HDD hancicam Utility" Bouton "importer" Les clips videos sont alors stockés dans le répertoire appelé images et classés par dates.

Le format est mpg2 ex "clip.mpg" Verifier qu'il est lisible par Windows Media Player

Ensuite dans Movie Maker "importer un media et lire "clip.mpg" eventuellement clip2.mpg, clip3.mpg et faire le montage

Exporter ensuite le film sous format Wmv, c'est tout

Cordialement
0
Voir les réponses adressée à Alain et Gilles

Aucun problème chez moi sous Vista pour importer les séquences .mpg et les monter avec movie maker

Cordialement
0
Bonjour,
Actuellement je suis completement bloqué au niveau du montage avec le DCR SR 190 de SONY et je commence à regretter son achat si je ne trouve pas une solution,à savoir que picture motion browser est un logiciel donné par Sony qui permet de mettre bout à bout des séquences vidéos et c'est pratiquement tout pas d'ajout de commentaires ni de musique etc.; C'est nul a mon avis.
Cordialement.
Alain
0
Bonjour,
Le logiciel maison fourni par Sony est picture motion browser, le format doné par le camescope DCR SR190 est MPEG 2. Lorsque j'ai transféré mes séquences de films sur le disque dur de mon ordinateur et que je veux commencer le montage le logiciel picture motion brwser me demande:
- ouvrir avec un programme externe
- sélectionner le programme externe : menu déroulant, apparition d'Adobe 1er élément je l'ouvre puis après refus complet de travailler avec.Adob travaille avec des fichiers AVI sont-ils compatibles avec MPEG 2 ?
Je cherche je tourne en rond et je suis un peu découragé.
Merci à vous de me répondre.Alain
0
Bonjour,
Idem, j'ai également acheté un DCR-SR-190 : Super matos mais pour le traitement des séquences MPEG 2, la galère. J'ai essayé plein de logiciel : Pinacle studio, vitualdub, sony vegas... soit je çà marche mais je perd en qualité, soit il n'y a pas le son mais la vidéo, soit il y a décalage du son et de la vidéo. Aucun logiciel ne m'a satisfait !!!
Je commence à perdre patience.
Si quelqu'un a la solution , je suis preneur.
0
caponeal > Jean-Marc
28 oct. 2008 à 18:47
Tua as essayé Movie Maker? Chez moi ça marche très bien

Syst Vista Handicam DCR SR 290
0
Beaucoup de gens pensent que "Picture Motion Browser" est un logiciel de montage video

C'est faux

PMB pour les intimes, c'est juste pour capturer les sequences provenant du camescope ver l'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

bon ben idem pour moi avec la SR-190, quelqu'un a trouvé une solution ?

chaque fichier video mpeg2 est accompagnié d'un autre fichier .modd ... a quoi sert-il ?
0
A rien c'est un index propre à Sony, je les vire pour faire mes montages
0
Et si vous transférez vos vidéos dans un nouveau dossier sur le bureau, ensuite vous avez donc toutes vos séquences en fichier.
Après essayer avec le Logiciel Ulead Studio 10.
Jai eu le meme problème avec un JVC GZ MG 50.
Ulead m'a permis de régler ce problème.
Aujourd'hui je vaux changer et j'avais vu le SR-190, mais tout ca me fait me poser des questions!
0
bonjour
moi j'ai un HDR UX1E de chez sony et j'avais le meme probleme une fois les vidéo acquisitioné sur le PC elle apparaissent dans picture motion browser je les ai converti en format MPEG 2 puis enregistré sur mon disque dur et le logiciel adobe première element marche nikel avec ce fooromat de vidéo.
0
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur ce camescope, la qualité de l'image est elle bonne en intérieur ou en cas de faible luminosité ?

merci
0
Je possède le Sony DCR SR-190 et comme vous je ne trouvais pas de solution de montage satisfaisante.

En effet, avec Picture Motion Browser, la qualité de la vidéo après "montage" ou plutôt "assemblage des séquences" est au rendez-vous. Par contre ce logiciel n'offre aucune autre possibilité de personnaliser un DVD.

Avec Pinnacle studio 10, la qualité de la vidéo se dégrade beaucoup. Les pixels apparaissent. Je n'ai pas eu de résultat satisfaisant. (Ou alors, j'ai pas trouvé comment faire)

J'ai découvert (par hasard) sur le portable Sony de ma femme le logiciel Click to DVD de Sony. Certes, ce logiciel n'offre pas toutes les possibilités de Pinnacle studio 10 mais on peut tout de même choisir ses menus, ses musiques, mettre des titres sur les miniatures des menus, générer de jolis diaporamas de photos....
Les fonctions de base sont présentes et surtout la qualité des vidéos est au rendez vous lorsque vous passez votre film à la télé.
L'importation des vidéos sur le pc n'est pas nécessaire car le logiciel travaille directement à partir du disque dur du caméscope.

Si vous voulez créer un dvd simplement à partir de votre caméscope sony à disque dur sans perte de qualité, essayez click to dvd.
0
jobi-e Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
3 janv. 2008 à 06:51
Salut Milob,

merci pour les infos, moi aussi je suis à la recherche de solutions, j'ai le même matos que toi, mais dit moi es tu sous Vista? si c'est le cas est-ce qu'il y a des problèmes au niveau des drivers.

PS. contact moi stp sur msn: rbordeau@chello.fr
0
Bonjour
Je trouve aussi que la qualité de montage de click to dvd est bien pour l'image
mais au fur et à mesure que le film avance, si semble que le son soit décalé??????
De plus, je n'ai pas trouvé la méthode pour mettre le son sur les images... Comment faites-vous?
Merci d'avance
al
0
jetperrier > anne-laure
23 janv. 2009 à 11:21
le logiciel magix est vraiment tres bien tu peux importer des videos sans pb couper les scenes indesirables mettre de la musique enfin vraiment tres bien, j'ai cree pour le mariage de mon fils photos plus film rajouté du texte, jai gravé et sa passe sur tous les lecteur dvd

bonne journée
nadine
0
Oui, mais pour avoir Click to DVD, il faut acheter un ordinateur portable Sony, ce n'est quand même pas la solution la plus économique!
0
Bonsoir,

Pour répondre a vos multiple question, le sony dcr-sr 190 me donne plus de satisfaction que le jvc ( utilisé par d'autres personnes de ma famille ) en effet son rendu video pour faire les montages est meilleur.

Pour vous aider, j'utilise le programme MAGIX VIDEO version 2006, avec ce programme aucun probleme pour les montages.

Je me pose juste la question a quoi serve les fichiers avec l'extension .modd.

Petit nota : lorsque vous transféré vos vidéo en utilisant le programme de sony, celui crée un répertoire du nom du jour du transfert, alors penser a transférer régulierement , puis renommer vos fichiers de maniere a toujours savoir de quoi il sagit.

Pour renommer par paquet il ya un programme gratuit , en francais et super efficace ( renomme soit le type d'extenion soit le nom du film )

c'est : "the rename" : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10387-the-rename.html

voila si cela a pu vous aider

Eric
0
Bonjour,

Je rencontre le même pb que tout le monde, à savoir impossible d'assembler des sequences videos en vue de créer un DVD; je viens d'essayer le logiciel MAGIX VIDEO en version d'essai gratuite qui me parait très facile d'utilisation; néanmoins, je n'arrive pas à graver à la fin du montage un DVD; au bout d'une heure de gravage, j'ai toujours une erreur qui apparait et impossible de finaliser le gravage; est ce que les versions d'essai de ces logiciels permettent le gravage? Ou bien faut il acheter le logiciel pour aller au bout?
Ou bien mon graveur DVD intégré à mon pc est il endommagé.....
Merci de vos commentaires.
Géraldine
0
lylyhoney > DADIE
26 janv. 2009 à 12:43
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous avez trouvez une solution pour finaliser le gravage avec "click to dvd", car j'ai le même probleme.... merci d'avance....
0
jobi-e Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
21 janv. 2008 à 11:22
Eric, un grand merci concernant les infos sur le montage concernant le DCR-SR90, je vais suivre tes conseils qui ont l'air d'air très fiables. Encore merci et surtout bonne journée.
0
Bonjour,

je cherche un caméscope disque dur depuis un moment et le sony sr190 a tout particulièrement retenu mon attention. En effet apparement il a un très capteur pour une vidéo de 2.3 M pixel alors que la plupart des caméscope dans ces prix là sont à 1 mégapixel. je me pose cependant deux questions :

1) est ce que la vidéo fonctionne de la même façon qu'un appareil photo, c'est à dire plus il y a de pixel et meilleur est la qualité (même si ça parait évident)

2) j'ai un ami qui a un caméscope DV depuis 2 ans, quand il exporte ses vidéos sur son ordi, ses vidéos pèsent environ 15 giga de l'heure, alors qu'avec le sony sr 190, ils annoncent 4 Giga de l'heure en haute qualité (9h30 pour 40 giga). Y a t'il une réelle correspondance et est-ce que ça veut dire que les vidéos prises par ce sony seront moins bonne qu'un vieux caméscope Dv ?

éclairez moi et répondez moi svp
0
bonjour,

pour la question 1 : oui plus il y a de pixel meilleur est la qualité
pour la question 2 : le transfert de DV n'est pas compressé alors que sony compresse son et image

les plus pour moi du sony :

- video en 16/9
- possibilté de faire des photos pendant que l'on film
- nota : les photos faites en mode film sont en 16/9
- son en 5.1
- enregistrement video en night shot ( 0 lux°
- Boitier etanche pour filmer sous l'eau en option
comparé au JVC la navigation sur ecran tactil tres agréable et rapide pour prise en main

les moins :

obligé d'utiliser la base pour recharger ( mais en meme temps le support est esthetique )
carte externe au format sony , a quand la standardisaton du SD
pas de viseur.
Zoom faible : mais peux etre compensé par l'ajout de filtre en option pour augmenter sa puissance
nota , j'étais habitué a un zoom de x100 analogique et x 300 numérique sur mon precedent camesccope.

je vote oui pour le sony, maintenant je n'ai pas essayé la version HDMI

bonne journée
0
bonjour eric,

en relisant ce forum, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas remercier pour ces précieuses informations qui m'ont fait acheter le sony DCR SR190. j'en suis bien content sauf pour le montage vidéo, mais c'est une affaire en cours.

un grand merci!!!
0
Je viens d'acheter le Sr290:

- Il crée des séquences vidéo de 2 Mégas qui sont joignables bout à bout sans interruption.
- c'est du Mpeg 2 qui est lisible via Media Player mais sans le son!
- Ulead Média Studio pro8 gère parfaitement ce format, je les convertis en AVI avant de commencer le montage (évite perte de qualité lors de l'application d'effets).
- Je n'ai même pas installé le logiciel Sony...je transfert directement les fichiers sur mon PC via USB.
- On peut brancher le camescope sur secteur SANS la base d'accueil.

Par contre je n'arrive pas à accéder à une partie du menu comportant entre-autres le règlage anti-chutes et anti-shut dows auto...
0
J'ai un macbook intel core duo et une caméra handycamDCR-SR190, je ne parviens pas à tranférer mes vidéos sur le mac malgré l'acquisition d'i-life 8 ( i-movie 8) qu'on m'avait recommandée. Si quelqu'un peut m'aider!!!
0
le camescope sony DCR-SR 190 enregistre en dossiers, fichiers,ou séquences je ne sais pas comme on dit ;
le probléme est comment faire une seule video avec tous ses fichiers
merci d'une réponse
0
Hello tous ceux qui ont une DCR-SR190....J'ai depuis 6 mois une DCR-SR 300 de Sony (camescope à disque dur).J'ai eu le même probleme que la plupart d'entre vous. Voici ce que j'ai trouvé à force de 'tataouiner' un peu partout...le format des fichiers est MPEG 2 et je n'utilise plus Power Motion Browser de Sony car c'est du montage vidéo que je voulais faire. Au début mon logiciel de montage ne pouvais pas importer les fichiers de la caméra. J'ai téléchargé la version d'essai de Vegas Movie studio platinum 8. (qui est accompagné de DVDArchitect 4.5- pour la gravure des DVD- les 2 logiciels sont reliés). Ce logociel importe très bien les fichiers du camescope. Je n'utilise pas le mode de capture prévu; je copie tout simplement mes fichiers du Disque dur de la caméra vers le disque dur de mon PC. Ensuite je les importe dans Vegas Movie studio et tout est beau, et la video, et l'audio. Alors je fais le montage et après avoir réalisé le rendu j'exporte le tout dans DVD archirect et j'y grave mon DVD qui est facilement lu dans mon lecteur de salon.

Suite à cette réussite, j'ai acheté lesdits llogiciels (129.00$)can. J.ai aussi téléchargé Magix video deluxe 2008 version essai: ce logiciel fonctionne aussi trés bien mais je ne peux le trouver au Québec. Avec ces 2 programmes je trouve les résultats très satisfaisants<...ce qui m'a enlevé la tentation de lancer ma DCR-SR 300 à bout de bras...

JAC Kiamika ( QC)
0
caponeal > le kodiak
25 oct. 2008 à 21:11
J'ai un camescope SR290 depuis 6 mois. Les fichiers sont au format MPEG2. Je les importe sur PC directement sans passer par Picture Motion Browser. Le Sony est detecté comme disque dur externe donc il suffit d'un copier coller sur Vista comme sur Linux. Ensuite je fais mes montages à l'aide d'un logiciel approprié qui lit les Mpeg2 par exemple Movie Maker sous Vista ou Kino sous Linux. Dans Movie maker le format d'export est Wmv ce qui peut se traduire parfois par une (légère) perte de définition. Je recherche donc un logiciel qui me permettrait de monter en MPEG2 natif en conservant la qualité d'origine.

Avantages du SR290:
-format 16:9 possible
-bonne définition en lumière artificielle, parfois avec une déformation des couleurs dans le rouge
- écran tactile agréable
- connection USB standard
- photos sur SD d'assez bonne qualité
- prise de son correcte sans micro additionnel (prise prévue)
- Nightshot pour basse luminosité: à éviter car donne une couleur verte aux personnages
0
caponeal > le kodiak
28 oct. 2008 à 20:01
Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on veut faire

- Graver des DVD avec menus lisible sur la télé

- Faire un montage pour enchaîner les séquences et publier sur internet

Dans les deux cas, les logiciels utilisés ne seront pas forçément les mêmes

Ce qui est primordial, c'est que la qualité des mpeg2 d'origine soit conservée au montage, car les conversions de format sont en général synonymes de "baisse de la définition"
0
NESTOR LG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 17:15
Je viens d'acquérir un SONY DCR-SR 190

Je voulais faire du montage sur un MAC (Macbook pro Intel Core Duo) avec iMovie 08 ou Final Cut Pro 06 (sur lequel j'ai déjà fait des diaporamas)
La lecture des messages ci-dessus me donnent froid dans le dos !!!

Alors ? montage sur MAC ? Possible ? et comment ?

Merci d'avance de me tirer de mon embaras
0
Question aux utilisateurs avant d'acheter.
L'absence de viseur ne pose t'il pas un problème par grand soleil ?
Peut-on passer du dique dur du camescope au disque dur du PC par "glisser copié" ? comme on le fait avec un disque dur externe.
Pour les montages peut-on utiliser "Pinnacle studio 9" ?
Merci
0
Par grand soleil, aucun pb, j'utilise le LCD pour cadrer avec l'option "backlight" pour éviter les contre-jour
0
Hélas SI ! le viseur, dans ces conditions d'éclairage c'est nettement mieux
faut bricoler !!!

Pour les problèmes de disque dur, je ne sais pas ... je possède un Mac ("Intel core duo" - c'est obligatoire)
Pas de problème dans "iMovie 08":
Suivre les instructions de la notice PDF page 78 (instructions N° 1,2,3,4,5,6 ET 7)
- le disque monte sur le bureau
- ouvrir "iMovie 08"
- pointer "FICHIER" > importer des films
- ouvrir le disque de transit et cliquer sur le premier dossier

Pour ceux que ça intéresse ... pas de probème
0
Suis dans un cas similaire
J'ai un cdr sr 75, et comptais faire du montage sous fMAC/ final cut pro (version 5.1)
Malheureusement, cela ne fonctionne pas. il n'y a pas de bande son notamment.
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
Merci
Hélène
0
le camescope enregistre en format ".MPG"
Lorsqu'on importe dans Final-Cut il n'y a effectivement pas de son (dans final Cut Pro ou Express)

bon, on va y arriver !
1) Acquérir "MPEG Streamclip", c'est sur le site Apple et c'est gratuit
2) Monter et Ouvrir ce logiciel
3) Passer ses rush à la moulinette dans la fenêtre ad-hoc (par glisser déposer dans la fenêtre)
4) FICHIER / EXPORTER EN ... (QuickTimes ... ou autres combi si extravagant désir)

voilà des rushs transformés en ".mov" avec son , c'est le but recherché

Par ailleurs, c'est fou ce qu'on peut faire en trancriptions et autres ...
Allez y faire un tour? ... puisque c'est gratuit
0
hhassoun > NESTOR LG
17 juil. 2008 à 07:45
Bonjour,

Merci, ça marche parfaitement !! C'est un peu long, mais on peut même rassembler différents fichiers en un seul segment.

Bref, c'est top.
0
caponeal > NESTOR LG
28 oct. 2008 à 19:04
C'est un problème "final Cut" car sous Vista avec "movie Maker" j'ai le son des .mpg
0