Help ! Je pense avoir grillé ma CM

Résolu/Fermé
Larazzia974 - Modifié le 28 avril 2020 à 23:49
 Larazzia974 - 29 avril 2020 à 21:32
Bonsoir,

Je vais vous exposer mon problème après avoir parcouru plusieurs forum et essayé plusieurs solutions, en vain.

Je viens de upgrade mon pc que j’avais monté il y a quelque temps.
Le seul soucis que j’avais, c’est que les ventilo RGB de mon watercooling ont deux câbles. Un 4 pin pour le fonctionnement et un 3pin 5v aRGB. Ma carte mère n’ayant pas de port aRGB je tentais de trouvais une solution de branchement. Avec le watercooling un adaptateur aRGB> sata est fourni. J’ai donc relié un des deux ventilo a cette adaptateur, que j’ai relié à l’alimentation. J’ai ensuite essayé de relié ce même câble d’alimentation qui se transforme en 4pin femelle a ma CM. Et là c’est le drame.. un grésillement électrique, l’ordinateur se coupe. J’essaie donc de le rallumer et il s’éteint au bout d’une seconde. J’ai donc tenté un clear CMOS, ou encore les 15sec sur le bouton power avec le PC débranché mais rien n’y fait, même si le pc reste allumait 10 sec Au lieu de 2, il s’éteint ensuite. Je pense donc être contraint de me racheter une CM (en espérant que rien d’autre n’est grillé). Mais avant je voudrais avoir vos avis savoir si elle est réellement foutu ou non.

Edit: je ne sais pas si cela peut vous être utile mais voici ma config:
Carte mère: MSI B450M VDH-Plus
Processeur: AMD Ryzen 7 2700x
Carte graphique: AMD RX 5700 XT Asus
RAM: 4x4 Go
Ventirad: watercooling aerocool L240F
Alimentation: Be Quiet 700w gold+
(Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas).

Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Saucison-dejante Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 42
29 avril 2020 à 19:56
Oui si il y a eu un bruit électrique la carte mère a de très grande chance d'être morte espérons que cela n'a pas touché d'autres composant mais au cas ou essaye de testé ta carte mère sur une autres alim car il se pourrait aussi que tu ai juste grilé l'alim
1
Oui je vais faire le test avec mon ancienne alim. J’ai également commandé une nouvelle CM.. je verrais bien. Je croise les doigts pour mon CPU :/
0