Antivirus symantec

Résolu/Fermé
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 28 avril 2020 à 20:54
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 22:16
Bonjour,

Merci .....tout d'abord a toute personne pouvant m'aider.

Voila mon probléme, je suis en télétravail depuis le confinement.

mon employeur nous impose de désactiver nos antivirus (AVAST PREMIUM payant) et de le remplacer par l'antivirus SYMANTEC et aussi de rennomer nos PC pour un meilleur suivi.

Depuis un mois, on avait juste besoin de passer par une application VPN et par un accés a notre bureau à distance sans probléme.

Je comprends qu'il est besoin de protéger les données d"entreprise.

Ma question : 1- impossible d'installer totalement SYMANTEC, me demande un mot de passe ?
2 - impossible de le désinstaller, alors que pas activé juste l'icone

Suite à ces changement, mon anti virus est désactivée et symantec pas installé car me
demande un mot de passe

QUESTION : cet anti virus ralentirait il mon PC ?

Mon employeur aura t il accés aux sites que je visiterai pendant "mon temps libre sur
mon pc personnel "suite au PC rennomé ?

Travaillons sur nos propres PC , et à l'heure de la protection des données personnelles RGPD, je trouve cela "dérangeant " que mon employeur a un suivi de mon pc même en dehors de mes heures de travail.

merci a tous

ORDI HP /WIND 10/ systéme 64bits/ processeur AMD A9-7310APU with AMDRadeon R4 Graphics

Configuration: Windows10 / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

2 réponses

Pour l'antivirus, c'est au service informatique de ta boite de s'en occuper surtout si ils vous l'imposent. Peut il ralentir ton PC: oui. Peuvent ils regarder ton activité: oui. Est ce une bonne idée d'utiliser ton pc perso: non.
2
Fantaflorida Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1
29 avril 2020 à 22:16
Milles merci pour ta réactivité..ainsi que ta réponse rapide et claire ....je te suis vraiment reconnaissante...cela m'angoissais..maintenant j'ai ma réponse .....

Il est vrai qu' on avait pas le choix ....c'est ou notre PC perso ou chomage partiel .....

Mais la protection de nos données n' a pas de prix ....symantec ce sera sans moi ....

Encore vraiment merci !!!!!! vraiment dommage que nous novice nous pouvons pas aussi rendre l'aide que vous nous apporté mais le coouer y est !!!
0