Commande sans faire exprès

Spiky - 27 avril 2020 à 20:06
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 27 avril 2020 à 20:12
Bonjour, avant hier je crois, j'ai vu un de ces concours de téléphone; en voyant ce concours, j'ai cliqué, ce qui m'a amené sur une roue de tirage, et là j'avais gagné un IPhone 11 pro mais en cliquant dessus j'ai vu que c'était 1€50 qu'il fallait payé, et j'ai rempli mes informations que le site demandait (J'ai rempli ces informations pour savoir ce qu'il se passerai ensuite mais là il fallait entrer son Paypal alors j'ai tout de suite quitté le site.
Et quelques minutes plus tard j'ai reçu un sms (le numéro de téléphone du contact est : 36958) me disant de cliquer sur un lien. J'ai donc cliqué dessus et là il y avait marqué que mon colis était en attente car il fallait que je mette la date de livraison. J'ai trouvé ça bizarre donc j'ai quitté le site, et je ne voulais surtout pas que le colis arrive car je ne savait pas si c'était une arnaque que une fois livré, on me demande le prix normal de l'iPhone.
Du coup je straissait énormément.
Et aujourd'hui je viens de reçevoir un autre sms me disant que le colis était arrivé au "terminal" qu'il fallait que je paye 1€ et que mon colis serait ensuite livré (il y avait encore un lien qui amenait sur le site de laposte et c'est là que l'on m'a demandé de payer les 1€) et là j'ai extrêmement stressé !
Je ne sais pas comment faire pour ne pas que le colis arrivé ni une facture.
Pouvez vous m'aider please ?! ????

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
27 avril 2020 à 20:12
Ne t'inquiète pas ces pratiques sont souvent frauduleuses, elles consistent à te faire croire qu'il faut que tu paye seulement 1 euros de livraison mais des que tu accepte le paiement, ils te vides tes comptes. Un vendeur n'enverra jamais un iPhone sans que tu ne l'ai payé. Donc tu ne serais rien ignore juste ces messages :)
0