Recherche clip musical avec chevaliers / rois, début des années 2000

Résolu
Olipoich - Modifié le 27 avril 2020 à 17:20
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 avril 2020 à 22:13
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une musique qui date de mon enfance et que je n'ai toujours pas réussi à retrouver malgré l'air qui me reste en tête, cela m'avait marqué... Voici les souvenirs qui me restent :

Cette musique passait au début des années 2000.
On y voyait dans le clip des chevaliers ou des rois (type moyen age) qui chantaient en chœur (voix masculines), peut être en latin ou anglais (pas en français en tous cas) et ces personnages faisaient des sauts surnaturels, des cascades, un peu comme des envolées. Peut être qu'il y avait des combats d'épée mais là je n'ai plus les images en tête donc aucune certitude...
Ce clip passait sur TF1, à l'époque où la chaine diffusait les clips entre 2 pubs, et ne passait a priori pas pendant la période estivale (je me souviens de jours pluvieux et pas très chauds, bon après c'était dans le Nord ^^).
Je ne saurais pas dire si cela provenait d'une comédie musicale.
Le type de musique se rapproche de Era et Gregorian. Je vais me farcir chacune de leurs musiques dans cette période pour bien ratisser.

Voilà pour les éléments, j'espère que ce sera suffisant... Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions :)
A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37
28 avril 2020 à 17:47
Salut,

Peut-être Georgian Legend - Samaïa ?
https://www.youtube.com/watch?v=sizZhCKy230

(Musique et chant commencent à partir de 1:10)
1
SDWilliams, c'est exactement ça ! En plein dans le mille, c'est fou ! J'en ai ressenti des frissons et même eu les larmes aux yeux !

Pour retrouver tout seul la piste de cette troupe musicale, ça aurait été très très compliqué, et j'étais loin de m'imaginer que c'était sur la légende géorgienne.

Mille merci à toi et un grand bravo pour ta culture :)
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37 > Olipoich
28 avril 2020 à 22:13
un grand bravo pour ta culture

Oulà, je ne suis pas si cultivée que cela ;-) mais disons que j'écoute encore aujourd'hui les musiques que j'écoutais il y a 20 ans, ça aide !
J'avais le CD Single de ce groupe, j'ai toujours bien aimé cette musique, pour ma part elle me donne du pep's pour le sport.

#ResteChezToiEtBonneEcoute ;-)
0